spot_img

Encore un scandale, Karim Wade soupçonné de gagner 5 millions par heure à l’aéroport

Date:

L’enquête sur l’enrichissement illicite dénoue son intrigue. Le fils de l’ancien président, Abdoulaye Wade gagnerait « 5 millions de FCFA par heure ». Selon l’OBS du 27 novembre 2012, Karim Wade n’aurait pas simplement été un super ministre du « Ciel et de la Terre », mais le plus grand homme d’affaires du pays. « Si l’on regroupe toutes les actions qu’on lui prête, rien que dans le secteur de l’aéroportuaire, Karim Wade gagnerait un peu plus de cinq millions par heure » souffle une source très proche du dossier d’enquête sur le présumé enrichissement illicite à nos confrères.

Un chiffre qui quasi incroyable qui oblige les enquêteurs à fouiller chaque coin de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, à multiplier les auditions pour «démêler le vrai du faux ».

enqueteplus

3 Commentaires

  1. Ce que je sais, quand une source est sûre employer le conditionnel devient supperflu ! Je pense que les Sénégalais sont maintenant vaccinés contre toutes ces manipulations qui proviennent le plus souvent de journaux trop opposés à l’ancien Président et à son fils qu’ils tiennent absolument à abattre politiquement et socialement, c’est un scandale ! Nous savons tous que les journaux  » ensorte que monsieur KLarim W<ade et quelques autres anciennes personnalités du pouvoir soient mis dans les liens d'une détention pour des années . Que l'on ne s'y trompe, ce n'est que par respect du principe de la présomption d'innoncence dont doit bénéficier tout accusé que je me démène à chaque fois qu'un dérapage est commis dans le matraquage médiatique contre Karim et ses autres frères pour essayer de fire raison garder. Il ne doit échapper à personne que malgré mes préjugés favorables à l'endroit de ces anciens Ministre de Wade, s'il était avéré qu'un seul avait pillé les denier du peuple, je prierais tout autant pour qu'il soit sévèrement puni, au nom du peuple ! Je ne pense pas un seul instant qu'au nom de la solidarité entre frères de parti, quelqu'un, du PDS oserait lever le petit doigt pour être aux côtés de voleurs, quels qu'ils puissent être. En tout cas, je ne vois pas quelqu'un comme M° Amadou Sall arpenter les rues de Dakar pour défendre des voleurs qui seraient confondus par une procédure légale et contradictoire. Ce Monsieur si honnête, si franc, en souffrirait énormémment, mais il garderait le lit pendant quelques jours par chagrin, mais il ne crirait jamais fort !

  2. Mais je me demande es ce que le journaliste qui a écrit que karim Wade gagnait 5.000.000 par heure il sait ce qu’il dit cela veut dire qu’il gagnait 120.000.000 Par jour mais es ce qu’il se rend compte de ce qu’il dit cela fait combien en 1 an c’est à dire en 365 jours.Mais vous aussi Chers journalistes lou eup tourou arrêtez de nous prendre pour des cons et surtout d’attiser la haine les uns contre les autres deeg deeg il n’y a pas de bons journalistes au sénégal comment peut on laisser un journaliste écrire des conneries pareils dans la presse sénégalaise comme s’ils n’avaient pas de chefs.

  3. c’est drôle comme article. Donc il devrait être riche. Je pense qu’il faut raisonner les « journalistes » de l’observateur, on a tous remarqué le linchage médiatique porté sur Karim WADE et qui n’a qu’un seul objectif de le détruire mais nous comprenons et c’est peine perdu. Vous êtes du côté du gouvrenement avec votre chef d’entreprise qui est Ministre dans le gouvernement donc vous avez raison de faire ce salle boulot qui consiste à utiliser votre radio et journal pour manipuler le peuple

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du jeudi 16 janvier 2025

La Une des quotidiens du jeudi 16 janvier 2025

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...