Une plainte contre Cheikh Tidiane Sy, fils de Serigne Moustapha Sy, guide des Moustarchidines wal moustarchidati. C’est un nommé Oumar Sy qui l’a trainé devant les limiers de la police de la Médina, pour enlèvement et menaces avec arme. Hier, chez le défunt Khalife Al Makhtoum, à Fass Manguiers, à côté de chez Ahmet Khalifa Niass. Selon l’accusateur, Cheikh  Tidiane Sy et sa suite ont débarqué avec fracas sur les lieux, à bord de quatre véhicules et avec des armes. Sur place, le fils de Serigne Moustapha Sy l’a forcé sous la menace d’une arme à le suivre, en l’informant qu’il l’emmenait chez son père, qui voudrait lui parler. C’est par la suite que le convoi s’est ébranlé en direction de chez le marabout. Et à en croire Oumar Sy, Serigne Moustapha Sy lui a posé des questions relatives à la demeure de feu son père. Et ce n’est qu’après cela qu’on l’a laissé partir.

Traumatisé parce qu’il venait de vivre, dès son retour à Fass, Oumar Sy est allé directement porter plainte auprès de la police du 4ème arrondissement de la Médina, situé à quelques encablures.

L’affaire a eu l’allure d’un scandale au sein de la famille qui a été choquée, horrifiée et indignée par l’attitude de leur grand frère Serigne Moustapha Sy. Ils ne comprennent pas en effet l’attitude de leur grand frère qui fait enlever un pauvre commis de la maison dont le seul tort  est de se mettre au service de la famille de son guide spirituel Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum. L’autre fait qui révulse la famille, c’est que leur grand frère Serigne Moustapha Sy « initie » son fils, qui est leur niveau et de surcroît homonyme de leur père, qui n’a environ que 25 ans à des pratiques (enlèvement) d’une autre époque. Aussi, Serigne Abdourahmane Sy, plus connu sous le nom de Abdou Sy, est allé lui-même à la police se plaindre. C’est ainsi qu’il a été auditionné dans le cadre de cette affaire.

Thieydakar

1 Commentaire

  1. Aux admins de Seneweb, cessez, encore une fois de censurer mon message (5ème fois) que j’adresse encore une fois à Monsieur Abdou Sy (votre client du jour).

    M. Abdou Sy, encore une fois, prenez vos responsabilités et libérez-vous de ceux qui vous tiennent en otage au sein du régime de Macky Sall. Je vous demande juste encore une fois, ainsi qu’aux journalistes qui vous ouvrent leur plateforme ou leur micro payés par le régime, COMMENT S’EST TERMINÉ LES 8,05 MILLIARDS QUE MACKY SALL VOUS A OCTROYÉ EN 2013? pour la construction de centrales solaires dans la région de Kolda ainsi que pour la maintenance de certaines installations solaires entre Fatick et Kaolack (voir les preuves en fin de l’article) avec votre société ENCO ?

    Lien vers la société de M. Abdou Sy (que Abdoulaye Wade et Macky Sall ont financés sans jamais qu’on sache ce que vous avez livré au peuple sénégalais suite à ces financements à coup de milliards) :

    https://www.linkedin.com/in/abdou-sy-61b31224/

    Les sénégalais n’ont vu nulle part la livraison ni la suite des financements de projets que le régime de Macky Sall vous avait octroyés. Nous savons qu’à chaque fois que le régime est atteint par les sorties de votre grand frère Serigne Moustapha Sy, certains d’entre eux vous obligent à sortir pour faire des déclarations mensongères. Juste parce que vous n’avez pas honoré le contrat que vous aviez signé avec le ministre Aly Ngouille Ndiaye de 8,05 MILLIARDS qui vous lie toujours à l’état.

    En principe, ce projet qui n’a pas eu d’avenir à ce que l’on sache devrait être dénoncé comme l’on dénonce les scandales et malversations financières de ce régime concernant l’affaire Pétrotim, l’affaire Bigtogo, les révélations des dizaines de scandales par Cissé Lo (qui est très proche de votre frère Maodo). Un digne fils de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum qui n’a jamais accepté qu’un régime le prenne en otage, a-t-il le droit de se laisser faire comme cela comme un arriviste ?

    Ce que vous faites, ne vous honore guerre et ne vous honorera jamais. Un digne fils de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum ne devrait jamais laisser des irresponsables comme les gens de ce régime de Macky Sall le tenir en otage ou le mener en bateau juste parce que vous avez échoué dans un projet dont Abdoulaye Wade vous a octroyé un financement (avant que Karim Wade vous le retire, on ne sait pour quelle raison au fond) ainsi que Macky Sall à la hauteur de 8,05 MILLIARDS. Des milliards ne doivent pas vous amener à ternir l’image de votre vénéré père Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy. Vous en seriez sincèrement indigne.

    Ce dont je suis certain est que ce qui vous lie à Serigne Moustapha est éternel et ne vous liera jamais aux bandits grand-chemin de ce régime, tous des voleurs, irresponsables, lâches plus que tout, qui vous utilisent et vous jetteront dès qu’ils n’auront plus besoin de vous et même en prison si bon, cela leur semble. Vous regretterez de toute façon les sorties mensongères contre Serigne Moustapha Sy, le seul héritier spirituel de votre père qui vaille. Des sorties mensongères que vous faites depuis 2017. Avant cette date, personne ne vous connaissait en tant que gardien de l’héritage à la fois spirituel, mystique, culturel et scientifique de votre père. Et vous ainsi que toute la famille de Seydil Hadji Malick le savez très bien que Serigne Moustapha est le seul digne héritier spirituel de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy et de ces prédécesseurs. Donc vous le regretterez, j’en suis certain parce que vous savez pertinemment que Serigne Cheikh était dans la Vérité et est parti dans la vérité et a laissé le leg à Serigne Moustapha Sy !

    Si vous devez de l’argent à Macky Sall et à ces acolytes (à l’état du Sénégal même vu que l’argent ne leur appartient pas), il vaut mieux leur payer et rester libre plutôt que de leur servir de Jocker à chaque fois que Serigne Moustapha les atteigne dans ses sorties lorsqu’il dénonce leur mauvaise gouvernance ou ceux qui se jouent de la Tariqa Tijaan dont il est chargé de révolutionner par Cheikh Abboul Abass Ahmed Tidiane, l’homonyme de votre père.

    Votre attitude ne vous honore pas et sera tôt ou tard connu par tout le peuple sénégalais parce que non vertueuse. Jeem nagn la sangeu malaanou soutoureu nak mais comme vous récidivez dans les mensonges, on vous avertit en postant ici anonymement ces informations véridiques sur toute cette affaire. Mais si vous continuez, on vous donnera rendez-vous publiquement sur la suite de ce projet avec tous les preuves de mauvaise gestion dont vous avez fait montre. Et croyez moi, on ne vous ratera pas parce qu’on sait tout en détails sur cette affaire. Votre avocat Me Oumar Youm et Aly Ngouille, le signataire du contrat de 8,05 MILLIARDS, ont volé beaucoup plus que ces 8 MILLIARDS et ils continuent à se balader et faire ce qu’ils veulent. Nous savons tous ce qu’il en est encore une fois. FAITES GAFFE M. Abdou Sy. Et si nous vous respectons, c’est uniquement parce que Serigne Cheikh Tidiane est votre père. A part cela, on ne vous envie rien même les milliards que vous ont octroyés les régimes d’Abdoulaye Wade et de Macky Sall, en échange pour que vous tentiez de calomnier sur Serigne Moustapha Sy depuis 2017.

    Ps : Tout ceux qui doutent de ce que je suis en train de dire sont invité à lire ces 2 articles suivants (copiez et collez sur votre barre d’adresse internet) :

    Article 1 :
    https://www.seneplus.com/article/koldav%C3%A9lingara-805-milliards-pour-%C3%A9lectrifier-20-500-m%C3%A9nages-et-44-usages-et-infrastructures

    Article 2 :
    https://www.thiesvision.com/Electrification-des-villages-de-Fatick-Gossas-Kaolack-et-Nioro-Aly-Ngouille-Ndiaye-signe-un-contrat-de-concession-de_a6127.html

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here