Elle a la trentaine, Fatou. Feuz pour les intimes, elle est très belle et son teint rehaussé par du « Khessal » augmente ses attraits. Elle seule vit dans un studio à la Sicap Liberté VI et se présente comme une commerçante qui fait des voyages réguliers dans les pays limitrophes du Sénégal. La logique voudrait que le « mbaraan » soit toujours une pratique des autres. Feuz, elle, a choisi de nous parler.
Le « mbaraan » est une pratique peu orthodoxe qui consiste à être avec plusieurs hommes à la fois dans le seul but de leur soutirer des biens matériels soit de l’argent. « J’assumerai que je collectionne des hommes car tout le monde le fait. A cause de leur manque de courage, certaines femmes n’osent pas l’avouer. Moi je n’y trouve rien d’anormal. Ce n’est qu’un style de vie parmi tant d’autres. Il faut assumer ses « choix » nous dit Feuz comme pour s’amender, et poursuit : « Je suis loin d’être dans le besoin.
Collectionner des hommes, ce n’est pas facile du tout. Il faut du tact et de la ruse pour le faire sans être suspectée par un quelconque prétendant. Tous les hommes sont jaloux et s’ils ont un moindre doute, tout peut aller de travers, c’est un terrible manque à gagner. Moi, je les rassure en faisant croire à chaque prétendant qu’il est le seul. Raison pour laquelle pour les rendez-vous avec eux, je planifie tout pour qu’il n’y ait pas d’embouteillage chez moi. Pour les uns, ils viennent chez moi et les autres, je préfère les rencontrer ailleurs, soit chez eux, soit dans des auberges loin des regards indiscrets », confie-t-elle.
Cultiver avec eux une certaine confiance semble être la clé de son succès car, concède-t-elle : « Un homme a besoin de se sentir maître, il faut jouer la carte de la soumission à fond la caisse. C’est comme cela que je fonctionne avec eux. Et s’ils croient qu’ils ont une mainmise sur toi, tu les as dans la poche et tes désirs seront des ordres ».
Est-ce suffisant pour tout avoir d’eux ? N’est-elle pas en train d’omettre d’autres pratiques pour que la générosité des hommes soit plus efficace ? « J’avoue que de temps à autre, je flirte avec quelques uns. Je n’ai pas besoin de le dire car c’est une évidence. On est des adultes, il faut agir de la sorte ». Une évidence ? Sachant que chaque femme a sa propre méthode « que les femmes le disent ou pas c’est une réalité. Il ne faut pas se voiler la face. On ne peut pas pratiquer le « mbaraan » pour tout recevoir sans rien donner en retour. Non, c’est impossible ! Qui est fou pour offrir autant d’argent et de cadeaux sans rien ? », nous dit la pro.
Ses propos ont le mérite d’être francs. Mais cette attitude, ne pouvons-nous ne pas l’appeler prostitution ? « Non. Ce n’est pas de la prostitution, car je n’ai pas de tarif, je ne marchande pas, je n’ai pas non plus de clients, ni de carnet de santé destiné aux prostituées. Après nos moments d’intimité, ils me mettent pas de l’argent à la table de chevée et se taillent. Donc il y a une différence. Aussi, je dois préciser que parmi mes prétendants, je ne couche pas avec tout le monde. Je ne suis pas obligée de le faire. Je suis juste mon feeling ». Feuz essaye de convaincre…
Rokhaya Nar Diop
Source : Dakar Life/galsentv.com
ma chère une femme d’une trentenne d’année devrai chercher un mari pour ne pas perdre davantage. Sinon tu va vieillir dans la prost… même si tu ne remarque pas que tu as un pied là dans et pur sans carnet de santé ceux qui très dangereux.
Je t’assure ma chérie la beautée feminine est effémère et en un certain âge il te sera difficile de trouver un nouvel homme pour fonder un foyer ton seul utilité sera pour eux de satisfaire leurs besoins intimes et personne de tes mbaraan ne va t’épouser par ce qu’ils connaissent déja la couleur de tes cuisses alors qu’un homme ne guête que ce qu’il ignore
Que feras tu à tes 40 ou 50 ans sans mari?
A ce que je sache te noyer dans la prost….
Il svp cherche un carnet de santé afin de ne pas permettre au sida de gagner du terrain dans notre pays
je dirai aux hommes de faire attention.j suis medecin et je sais de koi je parle.le sida est une realite.et ya bcp de gens ki sont porteur sains.et cette femme est un danger public et je le conseille de faire un test hiv.
Cette femme dit qu’elle n’est pas une prostituée mais ce qu’elle fait est tout comme. La beauté est éphémère de sorte que l’on n’a pas le temps de roucouler partout, de rouler sa bosse un peu partout. Alors sister, aime celui t’aime et oublie celui qui te plait. C’est mieux !
arretez cette hypocrisie collective…..c’est un jeu de dupes… homme et femme de ce pays y trouvent leur compte………les hommes sénégalais aiment « la femme et les femmes »…les mariés surtout à la recherche de sensation forte parce que ayant choisi des « inocentes pour femme……….mére de leur enfants »………ils vivent la misére à la maison……;et les femmes ont tellement de besoin d’apparence surtout……qu’elles sont presque ttes obligées d’avoir des « bailleurs de fonds » pour mieux accrocher leur con de thiof ou celui qui présente bien…et c’est à trés trés grande echelle…..;pour le reste que Dieu sauve le Sénégal
c’est ce qu’on appelle PROSTITUTION CLANDESTINE ,pire que la prostitution « légale »
le mbaran est un acte qui rend sale l’image d’une femme. les hommes ne sont pas dupent comme tu le penses ma chere. le fait que tu habite seul loin de ta famille est un signe suspect pour eux; mais ils laissent faire tant qu’ils aurons la poosibilité de satisfaire leur besogne. attention tu es à la porte de la prostutution clandestine, une femme doit sogner son image pour elle mais aussi et surtout pour ses futures enfants, car tu ne souhaite pas qu’on rappel à tes enfants ce que tu es entrain de faire aujourd’hui en cachette.