Sur les ressources connues, ce que Karim Wade aurait dû gagner au titre des fonctions occupées à titre officiel serait maintenu à 504 millions de francs, selon le journal Enquête. Avec la collaboration de plusieurs partenaires du Sénégal, les investigations ont permis de faire remonter des informations et des chiffres qui donnent le tournis.
Selon EnQuête, les affaires dans lesquelles Karim est cité sont nombreuses. EnQuête dans son numéro du jour cite: ABS/Sénégal (6,7 milliards francs CFA), AHS (41 milliards francs CFA), AN Média (2,5 milliards francs CFA), AHS Bénin (23 milliards francs CFA), AHS Guinée équatoriale (6 milliards francs CFA); et la liste est loin d’être exhaustive. Les pisteurs ont retracé 8 milliards de francs CFA à Amman (Jordanie) et 7 autres en République Centrafricaine. EnQuête révèle que les grosses saucisses restent les montants annoncés au niveau de Dubai Port World où des actifs à hauteur de 391 milliards ont été décelés.
CES MONTANTS ENUUMRE2S DANS TOUTES LA PRESSE SONT SI ATRONOMIQUES dans un pays comme le nôtre que je continue à croire que ce sont que des élucubrations sorties de l’imagination d’un enquêteur zélé ou de journalistes adversaires acharnés et non désarmés de la famille Wade!
Si un homme de la dimension de mon ami Amadou Sall s’engage auprès d’un client tel que Karim Wade, qu’il fasse des sorties aussi courageuses pour dire que tout ceci n’est que fadaises et médisance, je continue à le croire.
Gare à celui qui l’aurait engagé dans ce tourbillon, en lui cachant la stricte vérité ! A celui ou ceux – là, Guissou Ma lène M’bao !
C´est de l´archarnement sur la personne de KARIM WADE, tout simplement que des MENSONGES RIEN QUE DES MENSONGES vraiment c´est une HONTE DE S´ACHARNER CONTRE UNE PERSONNE QUI A TRAVAILLE SI IL A VOLÉ C´EST A LA JUSTICE DE FAIRE SON TRAVAILLE; LES JOURNALISTES EN LISANT LEURS ARTICLES ILS L´ONT DÉJÁ CONDAMNER ILS L´ACCSUE SANS QUE LA JUSTICE A DONNER SON VERDICT VRAIMENT C´EST DE LA MALHONNÊTETÉ ET DE LA JALOUSIE CONTRE KARIM WADE DE LA JALOUSIE MALADIVE C´EST DEVENU UNE MALASIR – FOUTEZ LUI LA PAIX ET LAISSER LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAILLE, BASTA.
Ils n’ont pas compris que le problème n’est pas de faire des accusations fondées, mais de nourrir des fanatisés, de donner une suite à 12 ans de mensonges, de diaboliser, de venger les maîtres pourvoyeurs de légion d’honneur, de gagner des élections. Même le procureur ne croit pas à ce qu’il écrit. Mais il est payé pour l’écrire, il a été choisi pour ce qu’il est, il n’est pas nécessaire qu’il y croit, il y a d’autres dont il est plus important qu’ils y croient. Et pour cela un long travail de presse a transformé bien des cerveaux en cambouis et, donc, prêts à croire en tout, même à des décret de Wade signé en Sept 2012 pour sauver Karim.
Plus le mensonge est gros, plus il a des chances de passer, disait Hitler. Et c’est ce qu’expérimente le procureur très spécial. Si Macky s’est fait entouré de journalistes dés la prise de pouvoir, c’est, entre autre, pour ces raisons-ci. La vie du Sénégal sera médiatique et bâti sur le mensonges pour les 5 ans à venir. Il ne peut en être autrement. Et tant que Bolloré ne récupérera pas le Port, tant que la licence de Sudatel ne lui sera pas retiré pour un opérateur occidental, toutes les bulles médiatiques tourneront autour de ces deux sociétés. Parce qu’ils s’agit de sociétés nées de l’ouverture de Wade aux capitaux du Sud. Et c’est ce que l’Occident ne pardonnera jamais. Et c’est ce que les disciples légionnaires combattront pour le compte de leurs maîtres. Le reste est une question de répétition médiatique.