spot_img

Enrichissement illicite: Qui est derrière la convocation des anciens dignitaires du régime libéral ?

Date:

La convocation de certaines personnalités de l’ancien régime à la Section de recherches de la gendarmerie, n’émane pas de la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. La révélation est du juge El Hadj Abdoul Aziz Seck, membre de la dite Cour et par ailleurs président de l’Union des magistrats sénégalais (Ums)

« C’est à travers les médias que j’entends dire que telle personne a été convoquée. Je ne suis pas sûr que cela soit le fait du procureur spécial de la Commission », a déclaré El Hadj Abdoul Aziz Seck , invité de l’émission « Grand jury » de la Rfm.

D’après le magistrat, la Cour n’est pas encore fonctionnelle et elle n’a pas encore été saisie pour un quelconque dossier d’enrichissement illicite.

Sur sa lancée, le président de l’Ums rassure les citoyens quant à l’indépendance de la Cour et avertit le gouvernement. « Le pouvoir politique ne peut pas compter sur nous pour un règlement de compte politique », assène le magistrat.

Pour rappel, plusieurs personnalités du régime libéral ont été convoquées à la Section de recherche de la gendarmerie pour justifier leurs biens. Parmi eux, il y a le président du Sénat, Pape Diop, les anciens ministres Karim Wade, Me Ousmane Ngom, Oumar Sarr pour ne citer que ceux-là.

Nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite à Louga pour la 61? ziarra annuelle de la famille omarienne

XALIMANEWS-Ce samedi matin, le Président de la République, Bassirou...

Incendies à Los Angeles : cinq feux toujours actifs malgré l’accalmie des vents

XALIMANEWS-Le dernier bilan des incendies qui ravagent Los Angeles...

La régulation des  deux-roues:  Ce grand défi de l’Etat 

XALIMANEWS: L’Etat a décidé d’améliorer la sécurité routière dans...