XALIMANEWS-Le Sénégal et le Qatar ont signé, hier mardi, une Convention de financement. Elle a été décrochée par le Ministère de l’Education nationale CheiKh Omar Anne et vise à enrôler des enfants non scolarisés.
Le ministre de l’Education nationale Cheikh Omar Anne a participé à la 5e Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés (PMA5) tenue à Doha. A cette occasion, une Convention de financement entre le Ministère de l’Education nationale du Sénégal et le Fonds du Qatar pour le développement a été paraphé à travers sa Fondation Education Above All (EAA) pour soutenir le système éducatif. Il s’agit particulièrement du financement pour l’enrôlement des enfants non scolarisés.
Par ailleurs, le ministre Cheikh Omar Anne, selon le service de communication dudit ministère, estime que « cette convention de financement qui permettra de mettre en œuvre le « Projet d’Enrôlement des Enfants Non Scolarisés : briser le cycle de la pauvreté », vient ainsi consolider la dynamique de résorption des enfants hors écoles pour faire de l’éducation universelle de qualité une réalité au Sénégal, à 7 ans de la fin de l’Agenda 2030″.