XALIMA NEWS – L’école sénégalaise risque de connaître de nouvelles perturbations cette année encore. Le grand cadre des enseignants, dirigé par Mamadou Lamine Dianté menace d’aller en grève en janvier prochain. Les enseignants affiliés à ce syndicat dénoncent la non application des directives du Président de la République Macky Sall. Dans les colonnes de l’Observateur, les camarades de Mamadou Lamine Dianté informent qu’un préavis de grève sera déposé en janvier 2016, juste après le renouvellement du bureau national de coordination.
Enseignement : le grand cadre menace d’aller en grève en janvier
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Concours d’agrégation du Cames : Le Sénégal parade en tête avec un taux de réussite de 97,62 %
XALIMANEWS- Les résultats de la 22e session (4 au...
Coopération: La Roumanie offre 34 bourses à des étudiants sénégalais et cap verdiens
XALIMANEWS-La Roumanie soutient l'éducation en Afrique dans le cadre...
Le processus d’orientation des nouveaux bacheliers de la session de juillet est bouclé avec succès: Tous les bacheliers qui ont fait la demande orientés…
XALIMANEWS: «Le Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche...
Grève de 48h décrétée par le SAES: Le décret dont les enseignants exigent son application “est introuvable…disparu dans les méandres de l’administration” selon le MESRI
XALIMANEWS: Dans un communiqué parvenu à la rédaction de...
Avec préavis ou pas, le pouvoir de Macky ne respectera pas ses engagements, même signés. Il faut comprendre une bonne fois pour toutes que Macky Sall mise sur sa presse pour maintenir les mentalités dans l’appréciation de ce qui n’existe pas et n’existera jamais avec lui. Si cette stratégie ne marche pas, alors elle ne marche pas. Mais Macky n’a rien rien prévu d’autre pour le Sénégal que le contrôle médiatique. Ses engagements signés non respectés, que les syndicalistes manifestent leur mécontentement et lancent leur combat, Macky lancera sa presse pour leur diabolisation. C’est comme ça depuis qu’il est là. Et ce sera toujours comme ça tant qu’il sera là.