spot_img

Enseignement primaire et secondaire : le collectif des enseignants du recrutement spécial crie son désarroi et interpelle l’état 

Date:

XALIMANEWS-Face, à la presse, ce vendredi 7 avril 2023, dans les locaux de la Cosydef, le collectif des enseignants du recrutement spécial( C.E.R.D), a tenu à se faire entendre sur des problématiques qui selon lui gagrénent leur secteur d’enseignement. 

Cette conférence de presse, réunie à ce jour, avait pour objectif première l’interpellation du président de la République et des autorités compétentes sur l’application du décret n°2023-678 du 23 mars 2023, modifiant et complétant désormais le décret n°99-908 du 13 septembre 1990, qui, d’après le collectif fait obstacle à l’intégration des diplômés issus du recrutement des 5000 enseignants. 

Aussi, de la publication sans délai des résultats d’examen de fin d’stage des maîtres contractuels MC et Maîtres coraniques contractuels MCC qui depuis septembre 2022 attendent ces résultats. 

Mais aussi et surtout, de se pencher sur la grande problématique de la continuité de formation des professeurs contractuels PC qui depuis deux ans sont dans les classes sans formation ni encadrement alors qu’on attend d’eux des résultats. 

Cependant, le C.E.R.S, a tenu à préciser qu’avant d’en faire part à l’opinion publique, il a très tôt privilégié des voies de dénonciation et d’alerte légales en allant à la rencontre des syndicats sans exception, surtout des plus représentatifs, notamment le G7. Mais aussi chez le doyen du Fastef, au MEN, à  la fonction publique, et dans tous les IA pour aviser par rapport à leur situation. 

« Toutes ces forces déployées sans satisfactions nous amène aujourd’hui à l’opinion publiqu nationale pour dire que trop c’est trop. Nous sommes des enseignants animés par le seul désir de bien servir, c’est pourquoi, nous interpellons directement le chef de l’État et son gouvernement à prendre ce problème à bra corps avant qu’il ne dégénère.

Nous ne pouvons pas rester indifférents par rapport à la signature du décret n°2023-687 du mars 2023 par le Président de la République. C’est un acte qui montre qu’il a la volonté de voir les choses évoluées positivement. En tout cas nous le remercions beaucoup pour ça et souhaitons qu’il fasse encore plus. Le Collectif des Enseignants du Recrutement Spécial n’est pas un mouvement syndical ni u association politique. Nous restons des Enseignants tout court », précise le collectif des enseignants du recrutement spécial( C.E.R.S).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’assemblée nationale qui s’est réuni...

Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Ses proches réagissent

XALIMANEWS: L’influent député de la Coalition Takku Wallu Sénégal...

Affaire Mohamed Diop : 7 ans de prison ferme requis contre les 6 policiers

XALIMANEWS-Les six policiers impliqués dans l’affaire Mohamed Diop risquent...