spot_img

Enseignement supérieur : le FSJP dénonce la réduction des bourses et s’insurge contre la décision ministérielle

Date:

XALIMANEWS-Le Collectif des listes syndicales de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP) affirme, dans un communiqué, que le montant des bourses de plusieurs étudiants aurait été réduit. Ils expriment leur « grande désolation » face à la décision du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, qui a « sans concertation aucune, diminué le montant de la bourse de plusieurs étudiants ».

Ils notent également que certains étudiants ont été « une année sans percevoir de bourse », ce qui constitue une première dans « l’histoire du pays ». Le collectif dénonce cette situation comme une inégalité flagrante, soulignant que « alors que vous privez les étudiants de leurs bourses, vos salaires, ainsi que ceux d’autres fonctionnaires, sont payés ». Ils contestent l’argument selon lequel le pays manque de ressources, déclarant que des retards de paiement inacceptables, combinés à une diminution des montants, sont devenus insupportables.

Les étudiants rappellent au ministre son obligation de respecter la communauté estudiantine, précisant que « l’étudiant n’a que sa bourse pour subvenir à ses besoins d’hébergements, de restaurations et de recherches. » Enfin, le collectif exhorte le ministre à « revoir sa décision dans les plus brefs délais », avertissant qu’ils utiliseront tous les moyens de lutte nécessaires pour faire aboutir leur revendication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute : La DGID donne une bonne nouvelle aux entreprises de presse

XALIMANEWS- Enfin la bonne nouvelle pour la presse dont...

Conseil des ministres : Voici la seule nomination du jour

XALIMANEWS- Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou...

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 20 novembre 2024

e Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...