Notre pays, le Sénégal, est dans une crise sanitaire sans précédent. Le Covid-19 est en train de faire des ravages dans le monde entier et nul n’est censé l’ignorer.
Tirer sur l’ambulance résonne la criminalité politique de ceux qui déversent leur bile contre le Sénégal. J’invite les leaders d’opinion, chefs religieux et chefs coutumiers à se mettre dans les rangs de la nation sénégalaise, sous l’autorité de Monsieur le Président de la République, son Excellence Macky Sall.
Nous sommes dans une impasse où seuls la citoyenneté et le patriotisme réel peuvent nous sortir de l’auberge. Décidément, la solidarité tant vantée est loin d’être une réalité devant ce cataclysme sanitaire.
L’heure n’est pas aux critiques négatives et destructrices de la quiétude des consciences. Apportons des solutions et sensibilisations pour le compte de la république. Ne jouons pas des sapeurs qui brûlent des habitations et ne sous estimons pas les efforts considérables investis par les autorités pour lutter contre ce tueur silencieux dans nos concessions.
Aimer son pays c’est respecter les institutions et contribuer positivement à l’émergence du Sénégal. Pour lutter efficacement contre ce virus, nous devons respecter les conseils des professionnels de la santé et les mesures prises par le Président de la République et son gouvernement. Surtout, adoptons les bonnes attitudes : porter un masque et respecter les autres gestes barrières.
En attendant, fort heureusement, nous avons le VACCIN.
Il est donc impératif que le plus grand nombre se fasse vacciner car c’est la seule arme qui puisse ralentir la circulation et la mutation du virus. Ainsi, tous ensembles, nous devons être derrière le Président de la République, son Excellence Macky Sall et soutenir les efforts du gouvernement.
Thierno Cheikh Ly,Membre APR Matam, Enseignant, Manager en gestion des projets et des organisations internationales.