spot_img

ENTREE EN 6éme ET CFEE Démarrage des épreuves sans anicroches

Date:

Deux cent vingt mille potaches de l’élémentaire, candidats à l’Entrée en 6éme et au Cfee ont démarré hier mardi 26 juin les épreuves sans anicroches. C’est du moins ce qu’a constaté le ministre de l’éducation Ibrahima Sall à l’issue de sa tournée hier certains centres d’examens dans le but de s’enquérir des conditions du déroulement des épreuves.

Les premiers sujets ont porté sur une rédaction et une résolution de problème comme plat de résistance avec quatre opérations. il a été demandé aux élèves de rédiger une lettre à un ami pour lui raconter un évènement du genre manifestation sportive ou culturelle (kermesse, tournoi de football, jeu de faux lion, etc).

En somme, quatre centres d’examens ont reçu la visite du ministre. Il s’agit de deux écoles élémentaires publiques que sont l’école Mamour Diakhaté de la Médina, l’école Ouagou Niayes 2 ainsi que Stella Maris de Ouakam et le Collège Notre Dame du Liban.
Partout où il est passé l’ambiance le ministre a été rassuré par le climat favorable à de bonnes conditions de déroulement des épreuves.

Candidats, personnels d’encadrement, surveillants ont répondu tous présents au rendez-vous. Les forces de sécurité également veillaient à la sécurisation des différents centres d’examens. « Tout se passe bien, c’est une bonne nouvelle pour l’école .Le professionnalisme des agents du ministère de l’Education s’est encore manifesté », dira le Ministre à la fin de sa tournée. Et d’ajouter « je tiens à remercier tous les acteurs de l’école, les parents d’élèves, les syndicats qui ont fait montre de patriotisme. Le spectre de l’année blanche étant totalement loin derrière nous, rendons grâce à Dieu, le tout puissant ».

Ibrahima Sall a également tenu à rassurer les populations sénégalaises que « sur tout l’étendue du territoire national les échos sont favorables et tout porte à croire que les examens se déroulent normalement ». Il revenait au directeur de l’enseignement élémentaire, Abdou Diao, le porte étendard de l’évènement de marquer sa satisfaction « les élèves ont répondu massivement, les surveillants sont au poste ; aucune entrave n’a été signalée. Au même moment, autorités administratives et académiques sillonnent les centres d’examen ; c’est un bon signal pour cette année scolaire qui s’achève ».

avec MML

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE