spot_img

Entrepreneuriat et Développement: Ilead Global dépose ses valises à Dakar 

Date:

XALIMANEWS-Le président directeur général de l’institut de formation professionnelle « Ilead Global » dans le cadre de son installation au Sénégal et la préparation de la grande rencontre des influences (RDI), prévue en mai 2023, a fait face à la presse, ce vendredi 24 février 2023. 

La rencontre avec les journalistes a été accentuée sur trois axes à savoir l’employabilité des jeunes, l’autonomisation des femmes et la formation des influenceurs. 

Pour l’employabilité des jeunes, le Président directeur général de ILead Global, Raphaël Ndimé, a ouvert cette école de formation professionnelle dit-il pour former les jeunes en Entreprenariat, à l’autocréation des jeunes mais aussi et surtout les accompagner dans la création de leur propre entreprise en levant des fonds d’accompagnement. 

Dans ce même dynamique, une nuit des influenceurs, est prévue pour les aider à vivre de leur art, car selon lui l’utilisation inconnue des réseaux sociaux amène souvent aux dérives. 

« Nous avons compris que beaucoup de Sénégalais et même Africains présents sur les réseaux sociaux ont du talent, des capacités de communiquer pour capter l’audience et passer le message. Dans « la nuit des influenceurs » qui aura du 5 au 6 mai prochain, nous voulons fédérer le département pour ne pas abuser des médias. Que Facebook, Twitter, Tik tok ne soient pas une arme pour détruire nos enfants. On doit les apprendre à comprendre ce qu’il faut mettre dehors ou non. Au lieu d’utiliser les réseaux sociaux et changer nos valeurs on peut plutôt l’arranger pour que ça soit un outil de réussite », a laissé entendre Raphaël Ndimé. 

Pour l’autonomisation des femmes, une filière leur est réservée pour leur formation et accompagnement. 

Pour finir, selon M. Raphaël, un groupe d’investisseurs américains agisant dans le domaine de l’immobilier dont le but est de faciliter aux entrepreneurs qui souhaiteraient investir dans l’immobilier aux États-Unis( terrain, hôtels, et champs), de les accompagner avec le crédit immobilier afin de créer une richesse importée au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scandale financier : Tabaski Ngom devant le parquet financier la semaine prochaine

XALIMANEWS-Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor, continue de faire face...

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké

XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...

Coopération : L’assemblée nationale et l’Union européenne explorent les pistes

XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye,...