Vendredi dernier, la vérificatrice générale de l’Inspection générale d’Etat (Ige), Nafi Ngom Keïta était à Paris, précisément à Versailles pour rendre visite à l’ancien président de la République du Sénégal.
Une entrevue qui a fait jaser mais dont les réelles motivations n’ont jusque-là pas été ébruitées. C’est le quotidien Libération qui s’en charge.
A en croire le canard de Yaxam Mbaye, Nafi Ngom Keita était allée porter un décret à Me Wade. Qui exigeait de son prédécesseur que les avantages ayant trait à son statut d’ancien président de la République, c’est-à-dire avoir à sa disposition un salaire, un chauffeur, un secrétaire, un garde du corps et un maitre d’hôtel en sus d’un aide d’un aide de camps et la prise en charge de certains de ses frais, soient formalisés par un décret. Ce qui, selon Libération vient d’être fait par Macky Sall a envoyé aupres de son prédécesseur Nafi Ngom Keita pour le lui notifier.
setal.net
cela pouvait se faire sans gaspiuller l’argent du contribuables !pourquoi envoyer la dame ! dans la minute qui suit la signature, notification pouvait être faite à Wade