spot_img

Envoi du communiqué de la réunion du Conseil des ministres : les communicants du Palais envisagent de zapper la presse privée

Date:

Les errements notés dans la gestion du communiqué de la dernière réunion du Conseil des ministres ont donné de nouvelles idées aux communicants du Palais qui envisagent sans doute le pire des remèdes : destiner dorénavant ledit communiqué aux médias d’Etat exclusivement et zapper la presse privée prompte à relever des manquements.
La presse privée pourrait ne plus recevoir le communiqué de la réunion du Conseil des ministres. En effet, citant des sources réputées dignes, le quotidien « Libération » révèle dans sa livraison du jour que lors de la réunion de la Cellule de communication du Palais, en fin de semaine dernière, portant sur les dysfonctionnements notés dans l’envoi de la dernière réunion du Conseil des ministres-près de quatre communiqués différents ont été envoyés-nombre d’intervenants ont plaidé pour un retour à « l’orthodoxie ».

Autrement dit, envoyer exclusivement le communiqué du Conseil des ministres aux médias publics que sont la RTS, l’APS et le quotidien national Le Soleil, laissant ainsi en rade les médias privés dont le seul « tort » a été de relever les errements du gouvernement et les manœuvres opérées dans le choix du remplacement de Codé Mbengue à la tête de la Direction Nationale de la Sûreté Urbaine (DGSN).

pressafrik.com

2 Commentaires

  1. Ah la Rupture!!! continuer le snobisme d’État qui consiste a accorder des interviews-fleuve d’obscures organe étrangers en « oubliant » ces sénégalais-citoyens qui l’ont élu. Diouf l’avait fait, Wade aussi et now Sall le chantre de la Rupture.
    Ceci ne mènera a rien, car la p(a)resse se contentera de continuer a copier-coller ou citer ce que la Pravda (APS, Soleil, RTS controllable a shouhait) publie tout en ajoutant leur interprétations tendancieuses.
    C’est dommage que la presse privée rate encore le coche avec ses comportements puériles a la Malick Seck. Alors que sa lanterne est nécessaire sur les actions d’une classe dirigeante qui ne complaît que dans l’opacité, des brebis galeuses mènent allègrement le troupeau avec des titres racoleurs (qui n’ont rien a avoir avec le corpus du texte), des manipulations flagrantes de l’info pour une exploitation tendancieuses et franchement politique, tout cela pour « exister » dans l’espace médiatique surpeuplé et attirer autant de clicks pour garnir compte Google-Adsense.
    Dommage!!!
    Cato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Statut de chef de l’opposition:  La position de Ousmane 

XALIMANEWS: Le chef du gouvernement et leader de la...

Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”

XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...