Les Lions du Sénégal ont besoin de jouer contre les meilleures nations dans la phase de la reconstruction, a fait savoir l’entraîneur Amara Traoré, indiquant que, dans ce sens, il aurait aimé jouer contre l’Argentine, le Brésil, la France et le Brésil.
‘’Pour progresser, il faut jouer contre les meilleures et moi je suis ravi de pouvoir jouer dès novembre contre l’Argentine, le Brésil, la France ou le Portugal’’, a déclaré le sélectionneur national au cours d’une conférence de presse, mardi à Dakar.
’’La première date FIFA de novembre doit pouvoir servir à cela et la seconde pourrait être utilisée pour jouer contre une sélection africaine’’, a précisé le sélectionneur national qui a publié mardi une liste de 24 joueurs pour la rencontre contre l’Ile Maurice du 9 octobre prochain.
Au sujet des sélections africaines, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor a annoncé, dans un entretien publié mardi dans le quotidien Stades, les demandes de l’Afrique du Sud et du Ghana qui veulent jouer contre le Sénégal.
Le président de la FSF a laissé entendre, dans le même entretien, que le dernier mot appartient au staff technique national qui doit faire un choix sur ses futurs adversaires.
Sur la liste des 24 joueurs, Amara Traoré a rappelé Mamadou Niang et Lamine Sané, suspendus pour le match contre la RD Congo (4 septembre), Demba Ba et Michael Tavarez, absents de la Tanière depuis le match contre le Cameroun, le 26 mars dernier.
(avec wiwsport)