spot_img

Équipements médicaux du public vendus aux privés : Le ministère de la santé porte plainte contre Dr Babacar Niang !

Date:

XALIMANEWS-Il n’aura fallu que 24 heures pour que les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale réagissent aux propos du Docteur Babacar Niang, Médecin-chef de Suma Assistance, selon qui « du matériel du public est vendu aux structures sanitaires du privé. »

Selon des informations obtenues par Emedia, « une plainte pour propos diffamatoires, de nature à porter le discrédit sur les efforts déployés dans le cadre de la lutte contre la pandémie au Sénégal » a été déposée sur la table du Procureur de la République. Il appartiendra ensuite au médecin à prouver la véracité de ses propos.

Ce dernier, sur le plateau du Jury du Dimanche de Mamoudou Ibra Kane, a affirmé, sans ambages que des officines, ayant pignon sur rue se spécialisent dans le recel de matériel médical appartenant au service public et le matériel mis à la disposition des Centres de traitement des épidémies (CTE) pour la prise en charge des malades de Covid 19 est particulièrement concerné.

« La maison Keur Serigne bi et d’autres revendeurs qui ont pignon sur rue, te sortent tout le matériel que tu veux, disait-il, catégorique. Ce n’est pas normal. Tout ministre de la Santé qui vient, la première recommandation qu’on lui fait, c’est de ne pas soulever ce lièvre. On achète par des revendeurs qui sont agréés. Il y a d’autres même qu’on voit, c’est des bricoleurs. Même eux, ils ont le formulaire. (Pour) les gants de protection, actuellement, si vous ne mettez pas 7 000 F CFA, vous n’avez pas une paire. »

Avec Emedia

1 COMMENTAIRE

  1. Le Procureur n a qu à faire enquêter et interroger les malades internés dans nos hôpitaux publics. Allez à Keur Sérigne Bi et demander l origine des médicaments qui y sont vendus au grand jour. Il y a des intermédiaires connus de tous pour les équipements médicaux et qui agissent en toute illégalité, mais au grand jour. J ai un ami qui a eu une fracture du fémur et c est un illustre intermédiaire qui a livré la prothése . l Hopital n en ayant pas. Il fallait attendre une commande à faire. Ces pratiques mafieuses se font au grand jour. Et personne n en parle. Nous attendons plutôt du Ministre qui fait semblant de ne pas être au courant, l’assainissement du secteur delà santé et le bannissement de ces pratiques. J invite toutes les personnes qui ont été obligé de passer par les services de ces réseaux à venir témoigner .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les nouvelles réformes annoncées par le Président Diomaye

XALIMANEWS: Le président de la République a annoncé, lundi,...

Fonds Covid / Enquête sur des détournements massifs au ministère de la Femme : les dessous d’un scandale financier

XALIMANEWS-Une enquête approfondie menée par la Division des investigations...

Bilan des 04 mois d’activités du Pool judiciaire financier: Ce qu’il faut retenir 

XALIMANEWS- Sud Quotidien, dans sa publication du lundi, fait...