XALIMA NEWS – Le leader du Parti pour le salut du Sénégal fulla ak fayda et non moins président de l’Observatoire de la musique et des arts est dans de beaux draps. Pape Abdoulaye Guissé a été arrêté hier, par la police de Pikine, pour une affaire d’escroquerie au visa. A en croire nos sources, c’est un jeune qui a porté plainte contre lui. Il aurait promis au plaignant un visa Schengen moyennant la somme de 3,5 millions de F CFA. Son rêve de se rendre en Europe étant tombé à l’eau à cause du non-respect de l’engagement de M. Guissé, le malheureux candidat à l’émigration s’en est ouvert à la police.
D’après nos sources, lorsque l’enquête a été enclenchée, le politicien a été convoqué le 22 août passé. Mais rapportent nos sources, l’allié du Parti démocratique sénégalais (Pds) n’a pas daigné déférer à la convocation des enquêteurs. C’est pourquoi il a été cueilli hier et gardé à vue. Selon nos informations, il pourrait être déféré au parquet dans les prochaines heures. Les mêmes sources d’ajouter que ce n’est pas la première fois qu’Abdoulaye Guissé a maille à partir avec la justice pour une affaire de visa. Il avait été sauvé d’une poursuite par un règlement à l’amiable.
EnQuête
C’est une affaire privée , facile à régler dans un commissariat par juste conciliation !! Pas besoin d’un déferrement dans un parquet , il y a mieux à faire , il faut désencombrer ces services !!!