XALIMANEWS-Sidy Ahmed Mbaye est accusé d’avoir soutiré 10 millions de francs CFA à une autorité contre la remise de vidéo obscène impliquant Adji Sarr et Ousmane Sonko. Cette dernière accuse Ousmane Sonko de viol et menaces de mort.
Dans sa parution de ce jeudi, le quotidien Libération informe que la plainte en question déposée à la Section de recherches n’émane pas d’une «autorité», mais d’un intermédiaire nommé Abdou Nguer présenté comme un frère d’Adji Sarr.
En effet, Sidy Ahmed Mbaye, « transporteur » d’Adji Adji Sarr est poursuivi pour tentative de corruption après avoir proposé une vidéo de Sonko et Adji Sarr, en échange de 10 millions FCFA que lui aurait remis une autorité.
Libération précise que c’est ce dernier qui a reçu les 10 millions qu’il aurait remis, selon ses dires, à Sidy Ahmed Mbaye contre une clé USB supposée contenir la fameuse vidéo en question.
La même source ajoute que devant son ordinateur, Nguer se rend compte que la clé USB est vide. Depuis ce jour, affirme-t-il, Sidy Ahmed Mbaye est injoignable.
Par ailleurs, le journal a révélé l’identité de l’autorité qui a remis les 10 millions de FCFA à Abdou Nguer. Il s’agirait de l’homme d’affaires Doro Guèye, indique Libération.
Senegal : le pays où on ENTRETIEN et NOURRIT le mensonge.