L’ancien président de la Jeanne d’Arc de Dakar, ex-président de la Fédération sénégalaise de football a été déféré ce vendredi 11 mars au parquet de Dakar pour escroquerie foncière portant sur la somme de 65 millions au préjudice d’une certain M. Diakhaté. Il a bénéficié d’un retour de parquet.
L’ancien président de la Fédération sénégalaise de Football et ex-président de la Jeanne d’Arc de Dakar est dans de sales draps. Arrêté pour escroquerie foncière portant sur la somme de 65 millions, il a été déféré au parquet. Le plaignant est un certain M. Diakhaté. Il a finalement bénéficié d’un retour de parquet.
Omar Seck était jusqu’ici connu comme un des meilleurs dirigeants du football Sénégalais. Il a présidé aux destinées de la Fédération de football de 1988 à 1991, avant de revenir en 1997 pour qualifier le football national à la Coupe d’Afrique des Nations en 2000.
En 1998, il avait réussi à qualifier la Jeanne d’Arc de Dakar à une finale de coupe d’Afrique. Ancien banquier, il a dirigé la Banque senegalo-koweitienne (BSK) avant de se lancer dans les affaires avec notamment la Finatrade, une entreprise de distribution pour les grandes surfaces. Depuis quelques années, l’ancien dirigeant se faisait très discret….
nettali.net
bonsoir meme le directeur du senitour des parcelles assainies et le commisaire de la police des parcelles font des fraudes fonciere
salut lèbou yi ndioye sath you mak yi
no diallo bou parcelle sinitours sait un voleur si tu part a la police des parcelles dossier classer
Max fèn kat bou mag a mag nga. Lébou khamoul lan moy satchi, khamoul lan mo Fèn. Vous nous avez envahi et vous êtes venus avec tous ces maux : vols – mensonges – adultères – suicides … La civilisation Lébou était DEMOCRATIQUE (Eh oui les Occidentaux ont copié la Démocratie chez les Lébous!!!!) et il faisait bien vivre dans la Presqu’île du Cap-Vert. Lébou Ngor, Baax, Sét, Yiww, Diambar…
Max, il faut demander si on ne sait pas. C’est mieux que de dire des contre-vérités et des mensonges. Le problème est que nous avons été envahis
Oumar Seck a certes beaucoup de mérites en tant qu’ancien dirigeant de la JA mais il a toujours été un piètre gestionnaire. Comment expliquer que le produit de ventes des joueurs de la JA allait directement dans son compte personnel sans contrôle? Il a coulé la BSK en octroyant des prêts n’importe comment et en envoyant de pères de famille au chômage. Il a coulé la Finatrade sa propre entreprise, qui possèdait les magasins Leader price. En fait ce monsieur est un boullimique financier qui a un train de vie dispendieux et qui dépense à tour de bras. Il a du vendre son immeuble de Mermoz sur la route de Ouakam à un grand imprimeur de la place, par manque d’argent et pour éponger ses dettes envers cet imprimeur. Voilà comment finissent les truands et les filoux, quel dommage et quelle chute prévisible!!!