spot_img

Escroquerie : Il se fait passer pour le fils de Hélène Tine et prend 3 mois ferme !

Date:

Joseph Ndione dit Joe n’est pas le fils de la députée Hélène Tine. C’est du moins la conclusion à tirer du verdict rendu par le tribunal des flagrants délits de Thiès qui a condamné à trois mois de prison ferme le mécanicien de 32 ans, « un sérère bon teint domicilié au quartier Peckouck sérère ».

Selon le quotidien « L’Observateur » qui donne l’information, le jeune homme qui se fait passer pour le fils de la députée, a d’abord rassuré ses victimes, les agents du Lycée Technique et du lycée Amadou Ndack Seck de Thiès à qui il a fait miroiter des projets. Des tranches de 150 000 francs CFA lui seront remises par l’intendant du Lycée Technique pour le financement d’un projet de poulailler. « Quelques jours plus tard, il (Joe) le conduit dans un poulailler où Amadou Sall (l’intendant) constate effectivement le démarrage effectif du projet », rapporte le journal.

Joe a par la suite réussi à convaincre l’intendant de financer « un grand projet avicole ». 460 000 francs CFA lui seront versés. Mais l’escroc en herbe commet la maladresse d’emprunter au chauffeur de l’intendant, 10 000 francs CFA qu’il ne remboursera pas. L’affaire atterrit chez la députée Hélène Tine, qui informe les plaignants, qu’elle n’a pas de fils qui vit au Sénégal, que ses enfants, sont à l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE