XALIMANEWS : Notre compatriote, établi en Espagne et qui encourait une peine de 28 ans de prison, a été condamné hier par la Cour provinciale de Luga à 27 ans.. Selon Les Échos, le Sénégalais Ibrahima Ndiaye, reconnu coupable du meurtre de sa petite amie.
Cette peine est assortie d’une amende de plus de 65 millions de francs Cfa et de deux années supplémentaires d’emprisonnement pour violence conjugale.
Ndiaye avait tué sa copine Tatiana Vazquez dans la nuit du 8 au 9 avril, en lui plantant 50 coups de couteaux. Après son crime, le meurtrier présumé aurait mis sa victime dans la malle d’une voiture abandonnée. Elle est morte deux heures plus tard, selon l’enquête.
Toutefois, révèle le journal, l’avocat d’Ibrahima Ndiaye a affirmé que ce verdict « est totalement infondé ». César Lodos, devenu principal défenseur du sénégalais, en détention à la prison de Bonx depuis deux ans, n’a aucun doute sur l’innocence de son client et insiste sur le fait que d’autres pistes d’enquêtes auraient dû être ouvertes.