spot_img

Espagne : Les voyageurs Sénégalais en escale devront se munir d’un visa de transit

Date:

XALIMANEWS-La décision de l’ambassade d’Espagne à Dakar risque de susciter des réactions mécontentes. L’annonce faite sur son compte X indique que les voyageurs sénégalais en escale dans les aéroports espagnols devront désormais obtenir un visa de transit. Cette mesure, qui entre en vigueur à partir du 19 février 2024, intervient alors que l’aéroport de Madrid fait face à un afflux important de demandeurs d’asile, créant des situations de saturation dans les zones d’accueil dédiées.

Cette décision avec le Sénégal fait écho à une mesure similaire récemment mise en place en Espagne pour les ressortissants kenyans. La Commission espagnole d’aide aux réfugiés (Cear) signale une augmentation significative du nombre de demandeurs d’asile à l’aéroport de Madrid, le plus fréquenté d’Espagne, mettant à mal les zones d’accueil dédiées. De plus, les syndicats de police se plaignent depuis plusieurs semaines du nombre croissant de détenteurs de passeports sénégalais, initialement en transit vers le Brésil, qui demandent l’asile lors d’escales à Madrid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...