XALIMANEWS : Me Abdoulaye Wade s’est toujours opposé aux responsables du Parti Démocratique Sénégalais, qui se sont mis au chemin de son fils Karim Wade. Me Madicke Niang était proche du secrétaire général du PDS. Il fait parti des peu de personnalités à détenir les non-dits sur l’exil de Karim. Il s’est vu expulsé du parti des qu’il a s’est opposé à la décision du « Pape du Sopi » de faire de son fils l’unique candidat du PDS lors de la présidentielle du 24 février alors que la candidature de Karim était impossible.
Souleymane Ndene Ndiaye, Serigne Mbacke Ndiaye, Aliou Sow, Aida Mbodj…n’ont jamais accepté que Karim Wade dirige le PDS et ont décidé de claquer porte.
Hier, Omar Sarr a rejeté un communiqué du PDS, provenant de Doha, déclarant que le Parti Démocratique Sénégalais ne va pas participer au dialogue national d’aujourd’hui. L’ancien maire de Dagana a accusé publiquement le fils de son mentor d’avoir signé le communiqué à la place de son père. Ainsi il décide de rejoindre le dialogue sans se soumettre aux exigences du communiqué.
Omar Sarr a t’il touché l’intouchable ?
Tout le monde sait que le futur secrétaire du PDS est Karim. Ce dernier occupe une grande place dans le cœur de son père. Lors de la présidentielle, après le rejet de la candidature de Karim Wade, le PDS n’a même pas cherché un numero2 et décide de boycotter l’élection suite à la demande de Wade père. Karim, le super ministre de son père à l’époque du règne démocratique, est très soutenu par son père.
Omar Sarr a toujours soutenu le fils de son mentor jusqu’à hier.
Reste à savoir si Omar Sarr va subir le même sort que Me Madicke ?
PID