spot_img

Et l’Etat interdit de vente le livre de Sonko…

Date:

Au moment où l’opinion nationale s’interroge sur les raisons pour lesquelles Ousmane Sonko a choisi de présenter son livre en France, l’Etat, par le biais d’une mesure de la Direction de surveillance du territoire (DST), prend la décision d’interdire de vente au Sénégal cette nouvelle publication tant annoncée.

Sans plus, le livre de l’ex inspecteur principal des impôts et domaines ne sera pas accueilli dans les librairies et autres espaces d’échanges au grand dam d’une bonne partie des sénégalais qui l’ont attendu.

Pour les internautes, c’est une raison de plus d’aller chercher ce livre. A coup sûr, rapportent les commentaires, d’aucuns liront un livre qu’ils n’auraient jamais lu.

XALIMA, la rédaction

13 Commentaires

    • HAHAHA VOUS PANIQUEZ RIEN QUE POUR UN LIVRE,VRAIMENT VOUS ÊTES PETITS,L’INTERDICTION DE CE LIVRE NE FERA QUE RAVIVER LA CURIOSITÉ DES LECTEURS,ENCORE QUE MAINTENANT IL EXISTE DES VERSION EN LIGNE DE CES LIVRES.VRAIMENT APR AY TIOUNÉ LAGNOU

  1. J’attend la réaction de Sonko pour me faire une religion sur cette affaire. Car si cela est vraie, alors il sera tant que le peuple entier prenne sa responsabilité pour décider de quel pays nous voulons.

  2. J’aimerai vérifier l’information avant de commenter,jai voté pour Macky et je dois avouer que l’homme ma désagréablement surpris mais je ne veux pas croire qu’il soit bouché et con à ce point !

  3. C’est ridicule d’interdire la vente de livre en 2017. Tous ceux qui voudront acheter le livre pourront le faire en ligne et lire leur document électronique et parfois même l’imprimer. Alors, les autorités ne font que rendre plus populaires l’ouvrage de Sonko. Vraiment des nains intellectuels ceux qui conseillent le pouvoir aujourd’hui ainsi que leur mentor.

  4. Voila une bonne publicité, gratuite en plus.
    Moi, je vais lire le livre…
    Je vais aussi l´offrir comme cadeau, puisque ce n´est pas interdit d´en faire cadeau.
    QUELLE CONNERIE, QUELLE BÊTISE…

  5. ce ne sera pas la première fois que l’Etat interdit l’entrée de livres: sous wade, il y a eu celui du colonel ndao, celui de la dame doctoresse sur les 4 maladies de wade.
    Macky semble moderne mais il pense comme un homme des années 70, il va interdire ce livre ici pour se prouver qu il est le chef

  6. L’argument de mbaye ndiaye selon lequel le gouvernement aurait agi ainsi par souci de sauvegarder notre stabilite precaire, est non seulement mensonger, mais il a l’avantage aussi de nous montrer que ceux qui nous gouvernent nous considere incapables de tout discernement, d’ou la necessite pour eux de nous “proteger” des ecrits d’un dangereux Sonko, qui nous emballerait comme par magie, sans que l’on puisse juger par nous meme, le bien fonde ou non de ses arguments.
    Pourtant c’est notre lion endormi au palais, en etat tres avance de grossesse, ainsi que son premier ministre qui avaient menace de poursuivre en justice toute personne avancant des contre-verites sur le petrol et le gaz du Senegal.
    Nous savons aussi, qu’ils ne repugnent point d’envoyer les gens en prison, car ils le font meme avec des aurguments ultra-legers. Qu’es-ce qui les pousse alors a rater une belle occasion d’envoyer Sonko en prison et en finir avec lui.
    Ceux qui gardent intactes leur capacite de reflexion et leur sens de l’objectivite, savent que les arguments avances dans le livre de Sonko doivent necessairement etre si solides qu’une attaque juridique ne ferait que les rendre encore plus saillant aux yeux de la masse. Comme ils ont mis en avant des menaces qu’ils seront incapables de tenir, il serait plus judicieux pense t-ils, de simplement interdire la vente.
    Vous vouler depenser votre argent judicieusement, alors acheter ce livre. Le gouvernement qui est tres renseigne a obtenu sa copie et sait qu’il a le dos au mur. Voila votre preuve par milliard, que Sonko est assis sur du beton.

  7. Arrogant, hautain, imbu de soi, l’invective comme arme. Tout ça c’est du déjà vu avec des El hadji Diouf, Idrissa Seck et consorts. des recettes éculées. Sonko, il faut chercher et réfléchir à une autre approche pour vos ambitions obscures

  8. Franchement, si vous croyez que tout le Sénégal va s’intéresser à ce livre, vous êtes bien confiants.
    Les gens ne lisent même pas les pages d’un journal.
    Ils sont plus intéressés par les revues People et n’ont d’intérêt que pour les stars…
    Seul un petit groupe d’intellos vont lire ce livre et encore je suis optimiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...