spot_img

Et si on parlait de la candidature d’Aguibou Soumare ?

Date:

Cette candidature ne m aurait intéressée si elle ne suscite pas de ma part des indices troublants et concordants d une accointance avec le régime du Président Maky sall.
1) Comment à t’il eu le Grand théâtre qui a été toujours refusé à l’opposition radicale sous le prétexte que les activités politiques y sont prohibées ? Le Grand Parti a été éconduit plusieurs fois et je suis sur que nos amis de l’opposition ont aussi subi le même sort…
2) Il a été notée une présence massive et inédites des forces de police qui, depuis le début du magistère de Macky Sall, ne font face à l’opposition que pour les mater et les arrêter. Pourquoi le lancement d’Aguibou a eu l’honneur d’être super encadrée
3) Il semblerait que M. Soumare est PCA ou membre du conseil d’administration de la banque nouvellement installée par l’homme d’affaire Baba Diao . Alors c’est en homme d’affaires qu il se présente tranquillement contre Macky sall qui a la gâchette facile pour les redressements fiscaux et autres. Dés lors, ne faudrait il pas se poser des questions sur l’éventuelle liaison entre le propriétaire de la banque, le PCA candidat et le président assoiffé de son second mandat ??
4) Qui peut imaginer un Becaye Mbaye chanter une candidature contre Maky sall ??
5) Quid de Ngoné Ndoye avec sa nouvelle fondation qui aspire à l’accompagnement de l’Etat ??
Même si les avatars de la politique sénégalaise nous ont souvent égarés, je trouve légitimes ces questions dont la réponse pourrait peut etre nous édifier sur la nature de la candidature d’Aguibou Soumaré. « Amna louy nioul si soow mi »
J’attend d’être édifiés surtout que les théoriciens du deuxième mandat sont à pied d’oeuvre pour fragiliser les candidats serieux en parrainant de nouveaux candidats qui ne viennent que pour planquer le décor.

A suivre…

Professeur Abdoulaye Felix Niang

3 Commentaires

  1. Tous ces candidats guignols vont venir élargir la liste des 0,05% aux présidentielles de 2019. C’est triste mais c’est comme ça au Sénégal. Qu’espèrent gagner des candidats nains comme le juge Dème, Abdoul Mbaye, le mara Sène, Sonko, Boubacar Camara, Thierno O. Tall et consorts ? Rien ! Tous ! Nada ! Ils veulent simplement venir insulter ou divertir les gens pendant la campagne électorale. Rien d’autre. Aucun parmi eux n’aura 1% et ils vont déjà avoir des difficultés pour réunir le nombre nécessaire de signatures de parrainage….

  2. Professeur Abdoulaye Felix Niang hahahah, iow xana iow ak Mamadou Lamine Massaly ak Farba Ngoutoutt Senghor ak Mamadou Lamine Kéïta, Mame Gorgui Ndong ak Thérèze Faye ak Mame Bé Niang yalén bok Alouwé ak Sérigne. Professeur en plus tu fais des fautes moussibeu narroulay…. wala Samuel Sarr mola Cheikhal. Professeur dafay liratt souy bind. Doumala corriger wayé dinala xass. Certes, Adjibou Soumaré est un imposteur wayé iow tamitt sa titre professeur bi reflétéwoul sa paragraphe bou moudj bi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une Nouvelle Route Vers la Prospérité : Comment le Sénégal Peut Capitaliser sur la Ligne Maritime Agadir-Dakar

L’ouverture par la société marocaine Atlas Marine d’une nouvelle...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...