XALIMANEWS- Dans un communiqué parvenu à la rédaction de XALIMA, le Regroupement général des Sénégalais du Canada informe que les représentants diplomatiques du Sénégal au Canada ont pris la décision de ne pas déplacer la mission de confection des passeports venue de Dakar dans la ville de Montréal et dans les autres ville. Par conséquent, les citoyens doivent faire le déplacement à Ottawa pour la confection du document de voyage alors que plus de 80% des sénégalais vivent dans la grande région de Montréal.
Pour les raisons de cette décision, le communiqué fait savoir que le Ministre Conseiller de l’Ambassade du Sénégal au Canada, Monsieur Babacar Ndiaye a au telephone indiqué : « faute de moyens, la mission de confection des passeports venue de Dakar, est dans l’impossibilité de faire le déplacement à Montréal et dans les autres villes du Canada »
Ce que les sénégalais déplore en rappelant que le Président Macky Sall avait pris un engagement pour qu’une mission d’établissement de passeports vienne au Canada à tous les 6 mois.
Le Regroupement Général des Sénégalais du Canada demande à l’État du Sénégal d’ouvrir un Consulat à Montréal et d’y installer une mission permanente de confection des passeports.
Etablissement de Passeport : Les sénégalais du Canada sommés de rejoindre la commission à Ottawa
Date:
Gaayi danioo merr. Yeena votel Ousmane Sonko. MDR.
Quand ils font des efforts pour se rendre a Montréal, au lieu de dire merci, certains pyromanes irresponsables écrivent des torchons incendiaires pour vilipender, critiquer et se plaindre.
C’est le début de la fin…..
Qu’en est -il de nos cartes numeriques…..quand cest gratuit cest la merde et quand il faut payer, c’et pire encore…
A Ottawa point de marée humaine, rapide et cool