Loin de son Sénégal natal, le jeune Sénégalais Babacar Sambe fait la fierté de sa communauté. Pour la quatrième année consécutive le natif des Parcelles Assainies de Dakar a remporté le prix du meilleur photographe de l’année à Louisville, ville américaine située dans l’Etat de Kentucky. Les awards ont eu lieu samedi 7 mars dernier.

Des mains du maire de la ville Greg Fischer, Babacar Sambe a reçu son trophée, symbolisant un travail exceptionnel durant l’année 2019. Il était le seul expatrié nominé lors des awards.
Photographe très talentueux, Babacar Sambe a réussi à s’imposer dans ce milieux avec l’aide de son label « Sambe Photography & Graphics ». Ses services sont toujours sollicités dans les cérémonies officielles organisées par la ville. D’ailleurs, l’édile de Louisville, Greg Fischer lui a consacré depuis le 18 avril 2018 une journée spéciale dénommée « Babacar Sambe Day ». Celle-ci, après 10 ans de loyaux services rendus à la ville.
Babacar Sambe est arrivé à Louisville en 2000, alors qu’il avait seulement 18 ans. Il a dû suivre des études supérieures à l’Université de Louisville (UofL), avec à la clé un baccalauréat en design graphique et photographie en 2007. Il a, entre temps, intégré la Jefferson Community and Technical College (JCTC) pour une formation spéciale assortie d’un diplôme d’associé en arts commerciaux en 2005.
Heureux d’être primé pour la quatrième fois d’affilée, Babacar Sambe se dit très satisfait de l’attachement de la ville américaine à son égard, mais aussi du soutien indéfectible de la communauté sénégalaise basée à Louisville.
A noter que chaque année le maire de Louisville décerne des récompenses aux acteurs culturels, sociaux-éducatifs et sportifs de la localité.
Par Papa Waly NDAO, à Louisville Kentucky (USA)

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here