spot_img

Etats-Unis : Célébration de la naissance du Prophète Mohamed (PSL),Etats-Unis : Célébration de la naissance du Prophète Mohamed (PSL),Louisville a vécu l’événement dans la ferveur

Date:

Le Maouloud a été célébré ce samedi 8 octobre 2022 à Louisville Kentucky, aux Etats-Unis, comme partout ailleurs dans le monde. Un événement religieux qui a battu le record d’affluence au niveau de la mosquée sise au 4000 Bardstown Road.

La communauté Tidiane, Mouride, Niassène, Khadriya, personne n’était en reste dans la nuit du samedi à dimanche à Louisville. Sous la direction de l’imam Baye Jobe, conférencier du jour, les fidèles musulmans ont célébré la naissance du Prophète (PSL) dans une parfaite ferveur. Chacun a joué sa partition selon la chronologie établie par les organisateurs. L’imam n’a pas manqué de souligner l’importance de cette journée dédiée à Mohamed. Il a par ailleurs incité les populations à plus de respect et de solidarité vis à vis de leurs prochains. L’histoire de l’humanité, à travers Adam et Eve également était au menu du jour. La fraternité, la convivialité entre autres aspects étaient au menu du prêcheur.
Au finish, une prière formulée à l’endroit de tout un chacun, au pays a clôturé la cérémonie. Rendez-vous est donc donné à l’année prochaine pour l’édition 2023 du Maouloud.
Par Papa Waly NDAO, depuis Louisville Kentucky (Etats-Unis).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Réunion préparatoire pour le Gamou de Ndiassane : L’Etat s’engage pour une organisation exemplaire 

XALIMANEWS-Une réunion nationale a été tenue, hier mardi, au...

Médina Baye : Des milliers de fidèles venus de partout pour visiter le mausolée de Cheikh Ibrahima Niass

XALIMANEWS- Des milliers de pèlerins, venus des quatre coins...

14 septembre 2024 : Dabaakh, Voici les clés de la Mosquée ! (Par Amadou Tidiane Wone)

Ce samedi 14 septembre 2024, correspondant au 27 ème...

La dimension spirituelle de la Tarikha Tidjane (Par Ndèye Marie Aïda Ndiéguène)

J'étais assise seule à la terrasse d'un café d'une...