XALIMANEWS- Le musicien français Woodkid a dénoncé, le mercredi 7 août, l’utilisation non autorisée de son titre « Run Boy Run » par Donald Trump dans une vidéo de campagne, a rapporté Radio France internationale.
Selon RFI, ce n’est pas la première fois que l’ancien président, candidat à l’élection présidentielle du 5 novembre prochain, utilise une chanson sans le consentement de l’artiste.
Dans la chanson « Run Boy Run » de Woodkid, on peut entendre la voix de Donald Trump, qui est extraite d’un de ses discours. Son célèbre slogan est notamment « Make America great again (Rendre l’Amérique grande à nouveau )».
Cette vidéo présente des images de l’ancien président, des images d’avions de chasse, de militaires, des extraits de réunions, des images de migrants rassemblés à la frontière sud des États-Unis, ainsi que des manifestations anti-vaccins… Une vidéo de deux minutes qui sert de vidéo de campagne à Donald Trump, candidat à la présidentielle du 5 novembre. Le compositeur a partagé ce message sur ses plateformes sociales : « Une fois de plus, je n’ai jamais accordé mon accord pour l’utilisation de ma musique dans cette vidéo de Donald Trump. ». Woodkid de préciser que ce morceau est un hymne LGBT+, sous-entendant qu’il est à l’opposé des convictions de Donald Trump qui prône une politique ultra-conservatrice. Le musicien français ajoute que Donald Trump ne connait pas le thème réel de cette chanson