XALIMANEWS-Le juge qui préside le procès pour fraude civile de 250 millions de dollars de Donald Trump à New York a évoqué vendredi la possibilité de mettre l’ancien président en prison,a rapporté nbcnews.
Selon Arthur Engoron dans se propos rapportés par le média americain, Trump n’a pas respecté une ordonnance de silence partiel l’obligeant à supprimer un message saccageant le légiste du juge sur les réseaux sociaux. Il a déclaré vendredi matin devant le tribunal que Trump avait publié sur son compte de réseau social » un message faux et désobligeant à propos de mon employé « et qu’il avait parlé à l’ancien président à ce sujet.
Il a poursuivi : « Malgré cet ordre, j’ai appris hier soir que le message incriminé n’avait jamais été supprimé d’un site Web. Il s’agit d’une violation flagrante de l’ordre de silence. J’ai clairement indiqué que le non-respect entraînerait de graves sanctions. »
Engoron a déclaré que le message était cependant resté sur le site Web de la campagne 2024 de Trump pendant 17 jours et avait été supprimé jeudi soir après que le tribunal lui ait envoyé un e-mail. Le juge qui a imposé le silence limité début octobre, de conclure par des menaces.
« Les contrevérités incendiaires peuvent et ont conduit à de graves blessures physiques. Je vais maintenant permettre à l’accusé d’expliquer pourquoi cela ne devrait pas aboutir à de graves sanctions, sinon je pourrais éventuellement l’emprisonner », a-il déclaré.