XALIMANEWS-Ce jeudi 15 août, Joe Biden et Kamala Harris ont célébré une victoire significative : une baisse du prix de dix médicaments essentiels pour les personnes âgées, dont certains utilisés pour traiter le diabète et les maladies cardiaques. Le président américain et sa vice-présidente ont tenu un rassemblement dans le Maryland.
Le 16 août, Kamala Harris doit présenter en Caroline du Nord les grandes lignes de son programme économique, marquant ainsi une nouvelle étape dans sa campagne.
Selon Radio France internationale (RFI), Kamala Harris, candidate à la présidence en 2024, propose d’augmenter le salaire minimum et de construire trois millions de logements pour répondre à la pénurie. Elle prévoit aussi des aides de 25 000 dollars pour faciliter l’accès à la propriété et veut interdire les prix abusifs sur certains produits alimentaires. Son projet inclut également la suppression des taxes sur les pourboires, une mesure critiquée par Donald Trump. Un sondage récent montre que Harris inspire plus de confiance sur les questions économiques que Trump, un avantage qu’elle n’avait pas encore atteint sous Joe Biden.