spot_img

Etats-Unis : La Cour suprême bloque les restrictions imposées aux efforts de l’administration Biden pour amener les plateformes à supprimer leurs publications sur les réseaux sociaux

Date:

XALIMANEWS-D’après Nbcnews, la Cour suprême a bloqué vendredi une décision d’un tribunal inférieur qui aurait restreint la capacité de l’administration Biden à communiquer avec les sociétés de médias sociaux au sujet de contenus controversés sur des questions telles que Covid-19.

La décision dans une courte ordonnance non signée suspend la décision d’un juge basé en Louisiane en juillet selon laquelle certaines agences et fonctionnaires devraient être interdits de rencontrer des entreprises pour discuter de la question de savoir si certains contenus devraient être étouffés, a rapporté le média américain.

Selon Nbcnews l’administration Biden avait qualifié de  » sans précédent « , une injonction d’un tribunal inférieur pour restreindre la capacité des responsables à faire part de leurs inquiétudes concernant le contenu problématique des médias sociaux sur des questions comme Covid-19.

Le média américain d’ajouter que la Cour suprême a également accepté d’examiner immédiatement l’appel du gouvernement, ce qui signifie qu’elle entendra les arguments et rendra une décision sur le fond au cours de son mandat actuel, qui court jusqu’à fin juin.

Trois juges conservateurs ont indiqué qu’ils auraient rejeté la demande : Samuel Alito, Clarence Thomas et Neil Gorsuch.

« À ce moment de l’histoire de notre pays, ce que la Cour a fait, je le crains, sera considéré par certains comme un feu vert au gouvernement pour utiliser des tactiques musclées afin de fausser la présentation des opinions sur le média qui domine de plus en plus. la diffusion des nouvelles. C’est très regrettable », a écrit Alito dans une opinion dissidente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE