XALIMANEWS-Après que le Congrès américain renforce la menace d’interdiction aux Etats-Unis de l’application chinoise TikTok, au nom de la sécurité nationale, ce jeudi Pékin a dénoncé, des « méthodes de voyou ».
la Chine est très amère au lendemain de de l’adoption par la Chambre américaine des représentants d’une proposition de loi qui demande au réseau de couper tout lien avec la Chine.
« Si un soi-disant prétexte de sécurité nationale peut être utilisé pour écarter arbitrairement des entreprises performantes d’autres pays, alors il n’y a plus d’équité ni de justice », a fustigé face à la presse Wang Wenbin, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Ce dernier de poursuivre. « Quand quelqu’un voit une bonne chose d’une autre personne et veut la lui prendre, ce sont assurément des méthodes de voyou », a-t-il ajouté.
« Le texte voté à la Chambre américaine des représentants (…) va à l’encontre du principe de concurrence loyale et des règles internationales en matière d’économie et de commerce », a estimé Wang Wenbin.