XALIMANEWS-Le pont Francis Scott Key à Baltimore, ville américaine de l’État du Maryland, dans l’est du pays, s’est effondré tôt ce mardi 26 mars, après avoir été percuté par un grand navire, a rapporté RFI qui cite la presse américaine ce mardi matin.
Selon le média hexagonal, une vingtaine de personnes seraient tombées dans la rivière Patapsco à la suite de l’effondrement du pont. Le pont autoroutier « s’est effondré après avoir été percuté par un navire » a précisé l’autorité des transports du Maryland sur le réseau social X, en enjoignant aux automobilistes d’éviter cet axe qui traverse la rivière Patapsco.
« Je peux confirmer qu’à 1h35 du matin la police de la ville de Baltimore a été notifiée d’un effondrement partiel du pont Francis Scott Key, et que des ouvriers sont possiblement dans l’eau », a déclaré une porte-parole de la police, Niki Fennoy. Selon toujours RFI, le site de suivi du trafic maritime MarineTraffic a montré un porte-conteneurs battant pavillon de Singapour nommé Dali à l’arrêt sous le pont tôt mardi.
?Etats-Unis
— François Beaudonnet ? (@beaudonnet) March 26, 2024
Baltimore : un pont de 2,5 km de long s’effondre après avoir été heurté par un porte-conteneurs.
Des véhicules se trouvaient sur le pont au moment de l’impact pic.twitter.com/fxpTzKx6NG