spot_img

Etats-Unis: premier débat de la campagne électorale pour Barack Obama et Mitt Romney

Date:

Une poignée de main et des sourires pour commencer. Mais une fois le débat lancé, le ton est vite devenu plus tendu entre Mitt Romney et Barack Obama qui s’affrontent ce mercredi 3 octobre 2012 pour le premier débat de la campagne présidentielle américaine, à l’université de Denver. Le débat est retransmis à la télévision et suivi par des dizaines de millions de téléspectateurs. Et les premiers échanges ont porté sur l’économie et la fiscalité.

L’économie est décidément la principale préoccupation des Américains et le sujet domine les premières minutes de la première confrontation des deux candidats à la présidentielle américaine. Un débat technique dans lequel le candidat républicain semble plus offensif alors que Barack Obama est sur la défensive.

Mitt Romney plaide sans surprise pour un assouplissement des régulations, trop contraignantes sous la présidence Obama. Le président sortant, lui, a repris l’un des arguments développés dans ses meetings. Selon Barack Obama, les projets fiscaux du républicain vont creuser le déficit des Etats-Unis de 5 000 milliards de dollars supplémentaires.

Des attaques «inexactes» selon Mitt Romney qui contre-attaque en prédisant une chute des revenus des ménages des classes moyennes et une hausse du chômage si Barack Obama était réélu.

rfi.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...