Imam Aly Sakho prie pour la paix dans le monde
Ce dimanche 11 août 2019, la communauté musulmane a sacrifié à la traditionnelle prière de Tabaski (Aïd-El-Fitr) à la mosquée située sur le Bardstown Road. Ladite prière a été dirigée par Aly Sakho, imam ratib de la localité.
Ils étaient nombreux, venus de toute part assister à la prière, très tôt dans la matinée du dimanche. Une rituelle de la transition musulmane célébrée partout dans le monde et marquant la fin du Hajj à la Mecque. L’imam, dans son long sermon prononcé en anglais, a rappelé les fondamentaux, qui ont rendu ce jour célèbre. Il a, en outre, insisté sur l’éducation des enfants et l’instauration de la culture islamique partout où ils se trouvent dans le monde. “Brûler ou faire disparaître des exemplaires de Coran n’effacera jamais l’islam dans nos coeurs. Faisons tout pour apprendre ce livre Saint aux enfants dès le bas âge. C’est un moyen sûr leur permettant de ne jamais oublier cette culture islamique”, dira-il.
Il a, par ailleurs, prier pour la paix et la stabilité dans le monde, tout en rappelant les dernières tueries qui ont émaillé les Etats-Unis la semaine dernière (El Paso, Texas et Dayton, Ohio), occasionnant une trentaine de mort.Avant de terminer, Aly Sakho a appelé à l’union des coeurs de tous les musulmans, à la culture du pardon et à une bonne cohabitation.Par Papa Waly NDAO, Louisville Kentucky (USA)
Etats-Unis: Tabaski 2019 à Louisville
Date: