XALIMANEWS-Un ancien haut diplomate américain est accusé d’espionnage pour le compte des services de renseignement cubains, a rapporté The Wall Street Journal ce mardi.
Selon le média américain, l’ancien haut diplomate américain est accusé d’espionnage pour le compte des services de renseignement cubains, dans le cadre de l’une des atteintes à la sécurité les plus graves et les plus durables du gouvernement américain, selon une plainte pénale dévoilée ce lundi.
Victor Manuel Rocha ayant servi dans des ambassades à travers l’Amérique latine a été accusé d’espionnage pour le compte des services de renseignement cubains pendant des décennies dans le cadre de l’une des atteintes à la sécurité les plus graves et les plus durables du gouvernement américain, selon une plainte pénale non scellée lundi.
L’ancien ambassadeur des États-Unis en Bolivie, a été arrêté vendredi par le Federal Bureau of Investigation (FBI). La plainte non scellée indiquait que Rocha, 73 ans, travaillait pour le gouvernement communiste cubain en tant qu’agent secret depuis au moins le début des années 1980 jusqu’à aujourd’hui.