spot_img

États-Unis – Une panne informatique bloque toute émission de visas

Date:

Touristes, étudiants, travailleurs d’affaires ou représentants du gouvernement… Des milliers de voyageurs qui avaient prévu de se rendre aux États-Unis dans les prochaines semaines vont devoir reporter leur séjour.
Alors que l’été et les vacances approchent, le système de délivrance de visas américains est paralysé depuis plusieurs jours aux États-Unis. Et ce problème technique risque de ne pas pouvoir être réglé avant la semaine prochaine. Les conséquences se ressentent tant pour les touristes, obligés de reporter leur voyage, que pour les travailleurs qui se démènent pour trouver un permis rare à dénicher.
Le problème perdure depuis le 9 juin, selon le département d’État, et rend impossible le traitement et la transmission des contrôles des données biométriques dans les consulats et les ambassades.
Toutes les demandes de passeports américains à l’étranger depuis le 26 mai et les demandes de visa depuis le 9 juin pour entrer aux États-Unis sont retardées, selon la note du 12 juin du bureau des affaires consulaires du département d’État, alors même que les consulats américains dans le monde reçoivent quotidiennement 50.000 demandes de visas.
Le problème a des retombées pour les personnes ayant déjà soumis leurs documents. Leurs données biométriques se retrouvent emprisonnées dans un système défaillant. Alors que les papiers sont normalement rendus dans les quatre à cinq jours suivant l’envoi, la panne peut allonger ce délai à plusieurs semaines. Une porte-parole de l’ambassade américaine à Londres a ainsi confirmé qu’ils étaient «submergés» de demandes, recevant près de 500 demandes de retour de documents par jour
lignedirecte.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute : Moustapha Diakhaté et Adama Gaye placés en garde à vue…

XALIMANEWS- Convoqués ce vendredi, Adama Gaye et Moustapha Diakhaté...

Législatives 2024 : Pastef remporte l’ensemble des sièges de des départements de Dakar, Guédiawaye et Pikine

XALIMANEWS- A l'issue du scrutin législatif du dimanche 17...

Santé : Le ministre double les primes de garde des internes et médecins en spécialisation

XALIMANEWS- Le ministère de la Santé et de l’Action...

Justice : le journaliste Adama Gaye annonce sa convocation à la DIC

XALIMANEWS-Adama Gaye, journaliste et auteur, annonce sa convocation à...