spot_img

Ethnicisme : Madiambal Diagne assume et campe sur sa position

Date:

XALIMANEWS-Dans sa chronique intitulée «Les lundis de Madiambal», parue le 22 mars dernier, dans le journal «Le Quotidien», le patron du groupe Avenir Communication avait accusé le leader du Pastef de faire dans l’ethnicisme et le régionalisme, suite à l’affaire qui l’a opposé à Adji Sarr. Ce qui était à l’origine de violentes manifestations qui ont causé une dizaine de morts. 

Invité du «Grand Jury» de la Rfm de ce dimanche, le chroniqueur assume et campe sur sa position. 

“Ceux qui ont été choqués ont mal lu ou ont vu ce qu’ils ont voulu voir. Au contraire, les gens qui m’ont insulté doivent s’excuser à mon niveau. C’est très facile dans ce pays, de se lever, de se mettre derrière son ordinateur d’insulter les gens sans aucune preuve, sur la base du commentaire, d’un autre commentaire, sur un autre commentaire. Moi, je n’ai pas à m’excuser. Ce que j’ai écrit est clair. C’est du français. Si quelqu’un ne comprend pas le français, je ne suis pas responsable de cela“, a rétorqué Madiambal Diagne.

Le Cored s’est saisi de cette affaire et a condamné les propos de Madiambal. Mais, ce dernier ne donne aucune crédibilité à ses pairs.

“Si le Cored prend dans un papier deux ou trois phrases sorties de leur contexte pour dire ce qu’ils veulent dire, je ne réponds pas à cela. Je suis gêné de parler du Cored. Quand des gens qui prennent des décisions, ont des contentieux avec Madiambal ou avec le Quotidien, qui ont été virés du quotidien. Si ces gens là me condamnent, ça ne me dérange pas.”

1 COMMENTAIRE

  1. Le CORED doit arrêter son 2 poids 2 mesures ! Pourquoi il n’a pas condamné Walf et la SEn Tv qui ont appelé en direct à l’insurrection et mis la vie des forces de sécurité en danger ? Pourquoi il n’a pas condamné des chroniqueurs comme Pape Alé Niang qui ont montré en direct les PV d’une enquête en cours ? Pourquoi il n’a demandé la suppression de sites internet qui passent leur temps à insulter des communautés ou des autorités ? C’est du piir nafékhisme ! Même si les propos de Madiambal peuvent offusquer, c’est totalement hypocrite, irresponsable et démagogique de condamner uniquement Madiambal ! Le premier irresponsable politique qui a voulu régionaliser et ethniciser son affaire de viol est Sonko Fusilleur lui-même. Le 2e est le juge Seck qui a refusé d’instruire le dossier car sa femme était diola. Le 3e est l’indigne gendarme Touré qui a volontairement manipulé l’enquête parce qu’il vient du sud. La 4e chose la plus flagrante est qu’il ne fait aucun doute que tout ce que le pays compte de personnalités diolas ou casamançaises ont systématiquement fait bloc pour défendre Sonko Fusilleur et sans aucune nuance. De Yen a marre à Amnesty en passant par des journalistes bien connus ! D’ailleurs les pires attaques à l’arme de résidences d’autorités, de services publics et de forces de l’ordre ont été commis en Casamance ! Ce sont des faits documentés et on ne peut démentir les faits. Donc arrêtez votre nafèkhe ! On ne peut pas condamner le neddo ko bandoum et soutenir aussi ouvertement le diola ko bandoum ! Soyez sûr que ça ne passera pas dans ce pays…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gestion foncière à Dakar et à Thiès : Sonko demande l’annulation de plusieurs lotissements 

XALIMANEWS-À la suite de la prorogation de la mesure...

Tout savoir sur la visite de Ousmane Sonko à Nouakchott

XALIMANEWS: Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, est arrivé...