Que dire .
Il a fait son « coming out », bref il a dit qu’il avait des pratiques homosexuelles. Il préfère le sexe et l’amour avec des garçons. Ce qui est de plus en plus habituel dans certains pays. Sauf que dans d’autres pays, cela est interdit ! Et puni !
Il a 28 ans, mignon. Il parle bien, semble avoir une bonne éducation. Son avocat le dit « bien intégré ». Son casier judiciaire n’est plus « vierge » [quel mot !]. Déjà en novembre 2010, il a refusé de rentrer dans son pays. Non à cause de son homosexualité, mais à cause de la répression que subissent les homosexuels au Sénégal. Il a été condamné à 1 an d’interdiction de territoire.
« Il n’existe pas de preuve de mauvais traitement des homosexuels au Sénégal » a dit le Procureur.
Aucun traité n’existe pour ce motif a-t-il ajouté
J’ai cherché rapidement. En 30 secondes, j’ai obtenu cela (Merci Google !)
Sur le site du Ministère des affaires étrangères ;
Cette mise en garde :
Avertissement lié à l’homosexualité
L’article 319 du code pénal prévoit qu’au Sénégal « …sera puni d’un emprisonnement d’un à cinq ans, quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe. Si l’acte a été commis avec un mineur de 21 ans et moins, le maximum de la peine sera toujours prononcé. »
[http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/senegal_12357/index.html]
Au vu de l’évolution des Droits de l’Homme, des traités internationaux, les discriminations pour raison de sexualités seront un jour intégrées dans nos lois communes. Et ce n’est que justice. Sauf, que le Procureur a raison, ce n’est pas — encore — le cas.
Il refuse de repartir dans son pays homophobe. Il va en prison. Il ressort, refuse d’embarquer. Il repart en prison !
Faudra t-il [rayer les mentions inutiles]
1/ qu’il se suicide ? 2/ qu’il fasse un mariage blanc ou gris en France ? 3/ un mariage avec un homme en Espagne [c’est déjà trop tard !]
Comment sortir de cette spirale infernale où nous cautionnons le sexisme de certains pays contre les gais, les lesbiennes, les bi, les trans ?
Crois moi, vous n’arriverez jamais à imposer l’homosexualité au Sénégal? C’est une terre pas comme de autre. Nous allons vous combattre au prix de notre vie pour l’éternité. Mes enfants comme ceux des autres dignes fils du Sénégal seront instruits et armés pour faire face aux velléités de cette pratique immémorable et amorale, indigne d’un humain TOTALEMENT RÉPRÉHENSIBLE pour tout musulman que nous sommes au Sénégal. C’est admis dans nos pays, allez y et n’essayer pas d’en faire une pratique chez nous. ça ne passera jamais. JE DÉTESTE AU PLUS HAUT POINT LES HOMOS…, GAYS.. et LESBI…