spot_img

Eumeu Sène: «Ata a encaissé l’argent de Luc pour s’acheter des tracteurs»

Date:

C’est en marge de la conférence de presse organisée par le promoteur Gaston Mbengue que le lutteur de l’écurie «Bul Faale», Eumeu Sène, s’est exprimé pour donner sa version des faits dans une histoire du contrat que son staff aurait signé avec la structure Luc Nicolaï & Co, une affaire qui est loin de connaître son épilogue.

Eumeusene

Eumeu Sène a tenu, tout d’abord, à revenir sur le fil des événements. «Luc s’est approché de mon staff pour un combat avec Modou Lô, mais il attendu pendant six mois sans faire signe. C’est ensuite que Gaston Mbengue s’est manifesté pour organiser le combat et j’ai donné mon feu-vert à mon manager pour signer avec lui», a révélé le lutteur. Mais s’est rendu en Italie, entre-temps, et beaucoup de choses se sont passées en son absence. «Par la suite, Ata m’a appelé pour me dire que Luc Nicolaï s’est encore manifesté. Je lui ai demandé d’attendre mon retour», indique le lieutenant de Mohamed Ndao Tyson. Et  cela aurait dû s’en arrêter là.

Surprise ? «Une fois rentré à Dakar, la rumeur selon laquelle j’avais signé pour Luc commençait à prendre des proportions inquiétantes et j’ai demandé à Ata de dire aux promoteur d’arrêter». Malgré les mises en garde d’Eumeu Sène, le promoteur mbourois a continué d’affirmer, haut et fort, avoir décroché les deux lutteurs. C’est le moment choisi par Eumeu Sène, pour une fois encore, interpeller le Secrétaire général de l’écurie «Bul Faale», Momar Ata (ou Ata Diatta). «Je suis allé voir Ata pour connaître les véritables raisons qui poussent Luc à affirmer que j’ai signé pour lui. C’est alors qu’il m’a confessé avoir reçu l’argent du promoteur en guise d’avance pour mon combat avec Modou Lô, mais il s’est refusé de dire où est l’argent», révèle encore le tombeur de Gris Bordeaux et de Balla Gaye 2.

Après lui avoir posé des tas de questions, Ata finit par reconnaître sa faute : «il m’a dit avoir acheté des tracteurs et qu’il allait faire une bonne opération avec». Eumeu Sène affirme n’en être pas revenu après cette déclaration. «J’étais très fâché et c’est ensuite que je suis rendu chez Tyson, parce que c’est lui qui m’a mis en rapport avec Ata. Je lui ai dit qu’il y avait un problème, car Ata a utilisé l’argent de Luc Nicolaï à des fins personnelles», poursuit le pensionnaire de «Bul Faale», une écurie qu’Ata a effectivement aidé à mettre en place, du temps de la superbe du leader de la «New Generation», au milieu des années 90.

Une rencontre au sein de l’écurie «Bul Faale» a, par la suite, éclairé la lanterne sur l’argent qu’Ata a reçu et utilisé. «Lors de la rencontre, il a reconnu son tort et m’a demandé de le pardonner. Naturellement, indique le lutteur, j’ai refusé car, si c’était mon argent, il n’y aurait pas eu de problème. De mon point de vue, il ne devait pas utiliser l’argent de Luc Nicolaï». N’étant donc pas lié avec le promoteur, ni personnellement, ni par le biais de son mandataire officiel, son promoteur, le lieutenant de Mohamed Ndao Tyson demande à Luc Nicolaï d’arrêter de s’en prendre à lui : «Luc doit aller chercher son argent ailleurs, car je ne l’ai pas reçu. Si c’était le cas, j’aurais lutté pour lui. Mais c’est dommage…».

Répondant à une question sur son possible départ de l’écurie «Bul Faale», Eumeu Sène indique qu’il est en train de discuter avec ses proches et ne peut pas se prononcer pour le moment. Toutefois, il se dit blessé au plus profond de lui-même et demande aux responsables de l’écurie que dirige Tyson d’organiser une conférence de presse pour clarifier l’opinion sur cette histoire qui est en train de ternir son image. Quid de Momar Ata et de l’argent des tracteurs ? Les prochains jours nous édifierons.

2 Commentaires

  1. EUMEU tu dis vrai mais tu donnes raison à Luc Nicolai, c’est toi qui reste lui devoir de l’argent et c’est toi qui as été escroqué par ton agent Atta. Ce que je viens d’entendre veut dire comme tu l’as reconnu sans t’en rendre compte que tu étais au courant que Luc avait versé une avance parce que tu as demandé a Atta de ne pas toucher aux sous, et que Atta au vu de ce qui vous lie et que nous ignorons pense avoir droit sur tes sous puisque yaagui kaye léballe 7 millions donc vos relations sont solides. Je veux que tu comprennes que c’est Atta qui te doit de l’argent, mo la yorèle borre mais yaw ya yorèle Luc Khaliss et c’est toi qui doit de l’argent à Luc. Atta a abusé de ta confiance et ce n’est pas à Luc de payer les pots cassés. Un conseil demande à Gaston de te réserver un autre combat ap celui d’avec Modou lo ( contrat de Luc), après poursuit Atta pour mou faaye la parce que la loi est là pour tout le monde. Que cela te serve de leçon, ta guène arrêter, vous les lutteurs, que les Caïmans promoteurs genre Gaston la gaffe ne vous prenne en otage, ayez confiance en vos qualités et en votre valeur marchande. Lou takh niou lène di réserver na ayye places, ne l’acceptez pas. Autre chose arrêter d’être naïf et gérez vos sous vous même. GASTON MOME IL NY A PAS PIRE GOURMAND QUE LUI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...