Bien avant le verdict du combat Yékini / Balla Gaye 2, les amateurs de lutte salivaient déjà sur deux probables affiches : Yékini/Eumeu Sène ou Balla Gaye 2/Eumeu Sène. C’était en fonction du vainqueur. Maintenant que BG2 a battu son adversaire, Eumeu Sène se signale et précise déjà
«Je suis bien l’Empeureur des arènes, je ne parle pas du roi…». C’est inévitable, il faut qu’ils se croisent à nouveau.
Cela sent très fort le remake Balla Gaye 2 / Eumeu Sène. En effet, pour avoir battu l’ex roi des arènes, Balla Gaye 2 a certes réalisé un exploit mais, des sceptiques estiment qu’il lui faut impérativement revenir sur ses pas et croiser le premier qui se dresse sur son chemin : le chef de file de Tay Shinger. Et , Eumeu Sène de préciser d’emblée : « Que les choses soient claires. Je suis bien l’Empeureur, je ne parle même pas du roi ». Par allusion à qui ? Le tombeur de Lac de Guiers 2 préfère donner sa langue aux chats. Quant à la revanche qu’il doit accorder à Balla Gaye 2, Eumeu Sène a été un peu plus clair : « C’est à lui de la réclamer. Moi je suis dans mon coin et je m’entraîne. En tout cas je suis l’Empeureur »
Dans une interview accordée au lendemain de sa victoire à toute la presse, Balla Gaye 2 s’est dit disposé à croiser qui on voudra bien l’opposer. La balle semble être dans le camp des promoteurs qui devront certainement casquer fort pour une telle affiche.
Source : Rokhaya Thiam – Sunu Lamb