XALIMANEWS-Le Premier ministre slovaque Robert Fico se trouve « entre la vie et la mort » après avoir été blessé par balle à la sortie d’une réunion gouvernementale ce mercredi.
Après l’information donnée par l’agence de presse TASR, citant le vice-président du Parlement, Lubos Blaha, des médias locaux ont signalé son hospitalisation et l’arrestation d’un suspect.
Le mobile de l’agression n’est pas encore élucidé, mais Robert Fico a d’abord été soigné dans un hôpital de Handlova avant d’être acheminé vers la capitale Bratislava, a annoncé mercredi à l’AFP la directrice de l’hôpital de la ville du centre de la Slovaquie. « M. Fico a été amené dans notre hôpital et a été soigné dans notre unité de chirurgie vasculaire », a affirmé Marta Eckhardtova. « Le Premier ministre a ensuite été transporté en dehors de notre hôpital, il est en route pour Bratislava », a-t-elle précisé.
Mais selon RFI qui relaie le gouvernement slovaque depuis sa page Facebook officielle, le Premier ministre se trouve « entre la vie et la mort » après avoir été touché par balle « plusieurs fois ». « Il est actuellement acheminé par hélicoptère à Banska Bystrica entre la vie et la mort », a affirmé le gouvernement dans un communiqué, qui qualifie l’attaque de « tentative d’assassinat ».