Le site d’informations « La lettre du continent », repris par plusieurs quotidiens dakarois ce samedi fait état d’un éventuel renoncement à l’engagement politique de Abdoul Mbaye, président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT). Une information que ce dernier a vite démenti. Dans un communiqué parvenu ce jour à Leral, Alioune Sy, secrétaire politique du parti ACT affirme : « De façon claire et nette, Abdoul Mbaye est ancré dans l’opposition. Une opposition ouverte et franche contre les professionnels de la politique politicienne. Une opposition contre la stratégie de la transhumance et l’utilisation de l’argent et des postes de rente à des fins clientélistes ». « Le seul engagement de Abdoul Mbaye est celui du Sénégal. Le Sénégal essentiel ! », lit-on dans le document.
Éventuel renoncement à son engagement politique, Abdoul Mbaye dément et affirme son ancrage dans l’opposition
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Fin des travaux de la commission Ad Hoc, Aïssata Tall Sall dénonce « une parodie »
XALIMANEWS-La députée Aïssata Tall Sall, choisie pour assurer la...
Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui
XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...
Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)
Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...
Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…
XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...
Une confirmation après les rumeurs m’aurait déçue, et je l’ai écrit ici ! Le pouvoir aurait peur que M’baye puisse rassembler sur son nom, ne serait-ce que 7% , score qui ferait très mal au sortant en cas de deuxième tour, si une coalition forte de l’opposition est mise en place!