spot_img

Examen du projet de loi 2025 : 308 milliards F CFA au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Date:

XALIMANEWS-Le marathon budgétaire a débuté à l’Assemblée nationale, et hier lundi, c’était au tour du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) de se présenter devant la commission. À l’issue des discussions, les députés ont approuvé le budget du ministère pour l’année 2025.  

Le budget 2025 du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a ainsi été validé en commission. 

Celui-ci passe de 303,4 milliards de francs CFA en 2024 à 308,5 milliards de francs CFA en 2025. Cela représente une hausse de 5,1 milliards de francs CFA en valeur absolue, soit une augmentation de 1,65 % en valeur relative, selon les précisions fournies par Abdourahmane Diouf.

Les ressources allouées serviront à la mise en œuvre d’actions prioritaires déclinées dans le plan opérationnel 2025 : « Education supérieure» : 161 358 941 600 FCFA CFA , « Œuvres sociales universitaires » : 140 004 338 487 FCFA, « Pilotage, Gestion et Coordination administrative » : 7 172 291 647 FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké

XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...

Coopération : L’assemblée nationale et l’Union européenne explorent les pistes

XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye,...

De quel droit Métropolis se prévaut-elle ? (Par Thierno Bocoum)

En remplaçant Barthelemy Dias à la tête de l’Association...