XALIMANEWS- Les populations de Foundiougne vivent depuis des mois, en silence, un calvaire descriptible sous le regard passif des autorités.
En effet, depuis une bonne période, des robinets de cette commune et des villages périphériques, coule une eau salée, imbuvable, toxique pour l’organisme des consommateurs. Selon certaines personnes interrogées, cette eau contient un taux de sel tellement élevé si bien qu’elle est facilement assimilable à de l’acide.
Les femmes rencontrées au marché n’ont pas caché leur mécontentement envers les autorités. Elles sont visiblement dépitées, dépassées par la gravité de la situation qui dure et perdure sans qu’une seule autorité ne lève le plus petit doigt pour apporter une réponse définitive à cette problématique qui a fini par plonger la population dans un désarroi total.
A Foundiougne, actuellement, le sujet qui alimente toutes les discussions dans les foyers et places publiques, est sans doute, le manque d’eau potable.
En attendant qu’une solution soit trouvée, seules 3 citernes d’eau alimentent toute la commune. Une quantité d’eau jugée insuffisante par les habitants de Foundiougne qui demandent une réaction de l’Etat dans les plus brefs déla
https://mobile.facebook.com/story.php?story_fbid=920857774757203&id=665324890310494&_rdc=1&_rdr
La prochaine fois il serait preferable de descendre sur le terrain pour avoir une vraie information au lieu d’avancer des coneries qui ne tiennent pas Bouleen yab lou sen bop en plus diokhlen thieur seni ay lecteurs.
Merci