C’est un tremblement de terre à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), et pour cause. Selon des sources généralement bien informées de Actusen.com, la Cour suprême vient d’annuler la nomination d’Antoine Diome comme substitut du procureur spécial prés la Crei.
Et ce, suite à un recours introduit par le Parti démocratique sénégalais (Pds) auprès de la Cour suprême. Au motif que le désormais ex-substitut d’Alioune Ndao n’avait pas le grade pour occuper ce poste. Qui l’eut crû ?
Actusen.com
Ce camouflet de madame Mimi et de son Procureur Alioune en appellera d’autres qui surprendront tous les Sénégalais ! Mes félicitations à tous ceux qui mènent ce combat contre l’arbitraire, en particulier à mon ami et frère M° Amadou Sall « notre Chavez » !
c’est pas arbitraire c’est une exigeante de la population Sénégalaise ces types comme Amadou Sall sont entrains de dire n’importe quoi mais ils vont payer c’est pas la peine de faire des bruits
Finally!!!
Le maintien de Diome portait un serieux coup a la crédibilité de la prosecution depuis que celui a fait montre d’un manque notoire d’ethique en laissant son ami Ablaye Sylla se positionner comme administrateur provisoire de AHS. En plus qu’il en a ni l’experience ni les compétences.
J’aurai ete un juge de la CREI je rejetterai toutes les requetes de Diome. Esperons qu’une purge soit entrepris pour de-Diomiser tout le dossier pour que les voleurs de la republique soient punis comme il se doit.
Cato