XALIMANEWS : Accusé de n’avoir pas respecté une décision de justice par un bâtonnier lors de l’Entrée Solennelle des Cours et Tribunaux 2018, le ministre de l’éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, sort du silence pour apporter un démenti au bâtonnier Me Mbaye Guèye.
Dans un communiqué exploité par nos confrères de l’Observateur, le ministre l’Education Nationale dit avoir « bel et bien respecté » la décision de la Cour Suprême suite à l’exclusion de 690 élèves-maîtres en 2014 pour fraude. Les services de Serigne Mbaye Thiam qualifient des « sans fondement » les accusations du bâtonnier, Me Mbaye Guèye.
Pour le ministère de l’Education, souligne le journal, cette déclaration « ne repose sur aucun fondement et le bâtonnier serait incapable de prouver quand, où et sur quel support médiatique ce refus a été exprimé, que ce soit oralement ou par écrit ».
Serigne Mbaye Thiam et son équipe sont entrain de détruire des gens très propres… La notification donnée par la cour suprême est bien présente. Il faut qu’il arrête de jouer avec les gens. On a des familles et on a jamais menti à la population comme le fait sont dfc.