spot_img

Exclusivité ! Pouquoi la Crei enquête sur le défunt père de l’ex-ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom

Date:

L’on comprend maintenant pourquoi la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) traque le défunt père de l’ex-ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom.

En effet, selon des sources généralement bien informées, les enquêteurs, dans le cadre de leurs investigations au sujet de la traque des biens supposés mal acquis, se sont particulièrement intéressés au patrimoine de l’ex-premier flic du défunt régime de Me Abdoulaye Wade.

Et à force de fouiller le patrimoine immobilier de Me Ousmane Ngom, les enquêteurs sont tombés sur une des Villas de ce dernier construite à Saint-Louis et qui est estimée à environ deux cent millions de F Cfa.

En grattant le marbre qui recouvre ledit patrimoine, les fouineurs ont estimé que la Villa de toutes les attentions est immatriculée au nom du « pater » du responsable libéral de Saint-Louis.

A cet effet, ils ont voulu savoir si, en réalité, cette immatriculation n’était pas une sorte de prête-nom que Me Ousmane Ngom a utilisée pour ne pas susciter la curiosité de la Crei.

Pour rappel, ce dernier a presque fini de « geler » ses activités au sein de la Direction du Parti démocratique sénégalais, dont il ne participe plus à aucune activité, depuis plusieurs mois. Au motif que, dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis, lui, son épouse et ses proches sont constamment persécutés.

Actusen.com

2 Commentaires

  1. ce que je sais en tant que saintlouisien est: son pere a construit cette maison de Leona abritant une mosquuèe(diakka)lorsque j’ètait tout petit (j’ai 42ans) .cette maison de Lèona si c’est cette maison rien que l’emplacement vaut des millions.pour dire que son père ne dormait pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...