Hier, le maire de Dagana a fait face aux enquêteurs de la section de recherches pour les besoins de l’enquête sur l’enrichissement illicite. Oumar Sarr qui a répondu aux questions des gendarmes sur ses biens, a révélé qu’un nouveau fait s’installer dans son entrevue avec les hommes du commandant Cheikh Sarr. Il s’agit des 300 ha de terre qui date de 2009 et que les anciens dignitaires du régime avait acquis grâce à Wade. En ce qui concerne cette affaire, Oumar Sarr aurait fait savoir aux enquêteurs qu’il n’a touché à ces terres. « On m’avait donné 300 ha à cultiver, je leurs rends ces 300 ha. Je n’en ai pas besoin aujourd’hui. Je n’en aurai pas besoin », laisse entendre le coordonateur du Pds à sa sortie d’audition. à l’en croire, il n’est pas le seul à renoncer à ces terres. À son avis, tous les ministres de Wade qu’on dit détenteurs de titres les rendus. « Il n’y a que le Président Pape Diop qui avait essayé de cultiver là-bas du blé. À part lui, personne n’a utilisé les terres de Mbane », dit Oumar Sarr qui met ainsi l’ancien maire de Dakar dans le viseur des enquêteurs.
Exploitation des terres de Mbane : Omar Sarr met Pape Diop dans le viseur des enquêteurs
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemblée nationale: Ce qu’il faut savoir sur la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom
XALIMANEWS: À l’issue de la réunion du bureau de...
Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants
XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...
Le tout puissant Farba Ngom face à la justice : La levée de son immunité parlementaire marquera-t-elle la fin de l’impunité ? (Par SALL...
Farba Ngom, figure incontournable du paysage politique sénégalais et...
Assemblée nationale: Vers la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom…
XALIMANEWS: A l’instar de la conférence des présidents, les...
J’aimerais bien savoir à quel titre ces terres avaient été octroyées aux anciens Barons du pouvoir d’Abdoulaye Wade ? Quel aurait été la finalité de cette affectation ?
Les auraient-ils transférées en titres fonciers ou devaient-ils simplement les travailler sous forme de bail révocable?
Beaucoup de questions méritent d’être posées afin que nous sachions si mes amis allaient s’en approprier pour de bon ou pas pour nous permettre de nous positionner.
Si ces terres allaient être la propriété de ces gens que je ne cesse de défendre, ma position changerait.
Nous ne somme s pas des canards sauvages, chers amis Libéraux !